Laëtitia Provenchère (Familles nombreuses) : son message poignant à son mari décédé bouleverse la Toile !

C'est le 10 août 2020, que Laëtitia Provenchère a perdu son mari. Elle a tenu un hommage en l’honneur de leur six ans de rencontres...

Laëtitia Provenchère (Familles nombreuses) son message poignant à son mari décédé bouleverse la Toile !

C’est le 10 août 2020, que Laëtitia Provenchère a perdu son mari. Elle a tenu un hommage en l’honneur de leur six ans de rencontre ce samedi 16 juillet. Il est difficile de ne pas avoir les larmes aux yeux en voyant le message de la veuve pour son mari, Guillaume, décédé depuis presque deux ans. 

Laetitia Provenchère, maman solo 

Le 10 août de cette année, cela fera déjà deux ans que Laëtitia est devenue maman solo. C’est en effet, à cette date en 2020, que son mari s’est envolé. “Maman solo, papa ange” a écrit la candidate de Familles nombreuses, la vie en XXL dans sa biographie sur Instagram. C’est également sur cette plateforme qu’elle a tenu un rendre un hommage à son défunt mari qu’elle aimait tant. En effet, le 16 juillet était leur date de rencontre.

Cela fait donc 6 ans maintenant que le couple se serait formé. Elle a tout de même tenu à marquer l’évènement sur un post instagram avec un message touchant. “Nous aurions dû aujourd’hui fêter nos 6 ans ensemble… Malheureusement la vie en a décidé autrement et je n’ai pu t’avoir à mes côtés que 4 ans”.

Cette légende se trouve sous une photo de leur mariage. “4 ans ce n’est rien dans une vie… Mais grâce à toi j’ai connu l’amour, le vrai… et je suis devenue maman ! Le plus beau cadeau que tu as pu me laisser ! ». En effet, ses enfants sont la trace la plus concrète de la vie de son mari. Elle a d’ailleurs la chance d’être mère de quatre magnifiques enfants qu’elle chérie chaque jour.

“J’avance car il le faut”

Laetitia est effectivement mère de quatre enfants. Elle a Nolann qui a fêté ses 4 ans, ainsi que des triplées Lyna, Emmy et Noëlya nées en 2017. La mère de famille ajoute au post “Merci mon amour… Merci pour cette vie !J’avance car il le faut et même si les choses changent tu seras toujours là”.

Laetitia peut compter sur le soutien de tous, de sa famille amis, et surtout de ses abonnés. En effet, de nombreux commentaires à ce post ont réchauffé le cœur de cette maman endeuillée.

On peut lire par exemple “Vous êtes une femme exceptionnelle… », « J’admire votre courage, il est là à veiller sur vous et vos magnifiques enfants », « Tu me donnes des larmes mais tu as le droit de continuer une nouvelle vie et ton homme sera encore plus heureux dans ton cœur”, “Ton histoire me bouleverse toujours autant, je te souhaite tout le bonheur que tu mérites, pour tes amours également”. Autant de commentaires bienveillants qui apaise un peu Laëtitia.

Laëtitia, la cause de la mort de son mari

C’est dans un podcast nommé Le Tourbillon que Laëtitia a expliqué sans tabou la mort de son mari. À ce moment la mère de famille avait 35 ans et attendait des triplées. “Je suis à deux mois de grossesse pile, le jour de son décès, donc le 10 août. En fait, Guillaume a fait une chute deux jours auparavant. Une chute lors d’une intervention. “Malheureusement, il est tombé sur la tête. (…) Il a subi deux interventions et au bout des deux jours d’hospitalisation, on nous a dit que malheureusement il n’y avait pas d’espoir possible”.

Laëtitia avait donc eu la lourde responsabilité de donner ou non l’autorisation de le débrancher”.  Quand la mère de famille a dû expliquer cela à Nolann elle a dit “Papa, il a eu un très gros bobo à la tête, il est mort« . Elle a tout de même justifié cet acte “Je sais c’est des mots qui peuvent heurter, mais il avait besoin de l’entendre et aujourd’hui il est très conscient des choses”. 

Crédit photo : capture istock

Accueil / Actualités / Laëtitia Provenchère (Familles nombreuses) : son message poignant à son mari décédé bouleverse la Toile !