Lalit, 13 ans, a le visage littéralement recouvert de poils à cause de son hypertrichose
Par Foozine, le 11 Février 2019, dans insolite
Lalit Patidar, un adolescent indien, est né avec une hypertrichose, le symptôme d'un dérèglement hormonal qui se manifeste, chez l'homme ou la femme, par une pilosité envahissante sur une partie du corps ou sa totalité, une maladie plus connue sous le nom de 'Syndrome du loup-garou'.
Cette maladie incurable provoque des quantités anormales de poils fins jusqu'à 5 cm de long qui poussent sur le visage, les bras et d'autres parties du corps : 'Les poils entrent dans mes yeux. Quand je mange, ils entrent dans ma bouche. Parfois j'ai même du mal à respirer normalement' confie t-il.

La famille a demandé de l'aide pour leur fils, mais il n'existe aucun remède connu pour cette maladie. Les médecins ont tenté de nombreux traitements, mais rien n'a été définitif.

En dépit de sa maladie qui demeure incurable, Lalit mène une vie heureuse et rêve un jour d'aider ses parents en devenant policier pour 'mettre tous les voleurs et les criminels en prison'.

Victime d'intimidation de certains de ses camarades, Lalit affirme qu'il a appris à accepter son apparence :'Je suis né avec trop de poils sur le visage et c'est ce qui fait de moi une personne différente. Des fois, j'aurais envie d'être comme les autres enfants, mais je ne peux rien y faire. Je me suis habitué à mon apparence et je suis généralement très à l'aise avec ça. '
