Lara Fabian risque la prison en Russie pour sa chanson sur l'homosexualité

Par Emilie, le 22 Mars 2019, dans actu
Rejoins Foozine sur FB  

En 2020, Lara Fabian parcourra le monde entier pour la sortie de son nouvel album : Papillon. Mais la chanteuse de 49 ans n'est plus vraiment la bienvenue en Russie et elle risque même la prison si elle y retourne. C'est son titre La différence, sorti en 1996 qui parle d'homosexualité qui lui a posé des problèmes sur le sol russe.

En effet, depuis quelques années, la Russie a pris un virage homophobe particulièrement difficile à vivre pour la communauté LGBT. Très appréciée là-bas, Lara Fabian va devoir faire attention à ce qu'elle chante lors de sa tournée anniversaire, et elle ne sait pas encore si elle gardera la chanson 'La Différence' qui avait déjà posé problème.

'Je ne la chante pas en anglais. Je la chante en français. Je l'ai chantée avec les magnifiques couples éphémères d'Olivier Ciappa derrière moi, j'avais des écrans et sur ces écrans je projetais des images. Et puis on a pris une énorme amende' a t-elle raconté.

La chanteuse avait aussi enregistré une autre chanson sur le thème de l'homosexualité intitulée 'Deux ils, deux elles' et ne veut pas céder aux menaces : 'Pour moi, retirer complètement cette chanson-là, ce serait quelque part dire : 'Finalement, je m'incline devant la peur'. Alors c'est vrai que je ne peux pas être téméraire, j'ai beaucoup de choses à protéger aussi en parallèle : mon intégrité en tant qu'être humain, en tant que maman, en tant qu'épouse; Pourquoi est-ce que je devrais condamner tous les gens qui sont dans la salle, et qui pour beaucoup d'entre eux appartiennent à la communauté ? Que je le chante ou pas, on est en plein débat par rapport à ça' a t-elle confié.

Un article signé Emilie


Écrit quelques articles sur Terre pour foozine avant de partir en écrire sur Mars pour Elon Musk..