L’astuce WhatsApp pour localiser un contact sans qu’il le sache…

L'application de messagerie instantanée offre la possibilité, encore peu connue, qui permet de savoir où se trouve un contact sans qu’il le sache.

Source : © Omicrono

Comme chacun le sait, l’application WhatsApp est une messagerie instantanée mobile gratuite. Elle autorise ses utilisateurs à envoyer des textes et des vocaux, de partager des photos, des vidéos, des documents en privé et même sa géolocalisation. Elle permet aussi de passer des appels individuels de groupe. Cette application est active via les réseaux de téléphonies que par Internet. Pour manier WhatsApp, une inscription est nécessaire après l’installation, en indiquant votre propre numéro de téléphone portable.


Une version basée sur navigateur, appelée WhatsApp Web, existe également. Ce site Web permet d’accéder aux messages passés et d’en écrire de nouveaux via le PC.  Pour ce faire, un code QR doit être scanné depuis le smartphone, ce qui établit une connexion via le serveur WhatsApp avec le téléphone. Pour utiliser WhatsApp Web, le smartphone doit être impérativement allumé et connecté à Internet. Il est tout à fait possible de géolocaliser un contact sur WhatsApp sans qu’il le sache ! Découvrons d’abord le principe de la géolocalisation sur WhatsApp.

Comment marche la géolocalisation WhatsApp ?

La fonction de localisation de WhatsApp, messagerie instantanée la plus populaire, permet de partager votre position en temps réel avec les membres d’un chat individuel ou de groupe. Vous pouvez contrôler la durée pendant laquelle vous souhaitez partager les données de localisation. Vous pouvez également arrêter de les partager à tout moment. Si vous arrêtez de partager les données de localisation ou si le délai spécifié expire, les données de localisation ne seront pas envoyées. Les utilisateurs avec lesquels vous partagez des informations verront la localisation comme une image statique figée sur votre dernière localisation. Cette fonctionnalité, cryptée de bout en bout, découle que personne ne peut voir votre position, à l’exception des personnes avec lesquelles vous partagez.

Si la procédure la plus officielle est que vous fassiez une demande de partage de localisation à un contact, ce ne sera pas le cas pour cette fois ! Oui oui il existe une astuce infaillible pour géolocaliser quelqu’un sans qu’il le sache ! Bienvenue dans les coulisses de Foozine qui va tout vous expliquer !

Comment géolocaliser un contact sans qu’il le sache ?

Tout d’abord, il vous faut impérativement installer la version WhatsApp Web avec un système d’exploitation Windows 10. Il est également impératif d’avoir eu une discussion récente avec le contact que vous souhaitez localiser. Mac ou MacBook d’Apple s’abstenir ! Le système d’exploitation Windows 10 ne fonctionne pas dessus ! Une fois l’ordinateur allumé et le compte WhatsApp Web ouvert / actif, fermer tous les onglets de votre PC qui sont ouvertes et fonctionnent en arrière-plan. Pour ce faire, ouvrir le « gestionnaire des tâches » et fermer un à un les logiciels actifs et ne garder que WhatsApp ouvert.

Entrer ensuite dans la conversation WhatsApp avec cette personne à partir de la version web. Appuyer sur Control + Alt + Suppr, ce qui ouvrira automatiquement le « gestionnaire des tâches de Windows ». Appuyer sur Win + R pour ouvrir la fonction « Exécuter le système d’exploitation », puis taper « cmd » et appuyer sur la touche Entrée. Une fois ces actions effectuées, un nouveau tableau de commande apparaît, dans lequel il faut taper « netstat-an » puis appuyer ensuite sur la touche Entrée. Toutes ces étapes effectuées correctement, l’adresse IP de la personne concernée sera dévoilée. Grâce à cette adresse IP, il est tout à fait possible de connaître l’emplacement approximatif de cette personne.

Attention aux poursuites !


En aucun cas, cette technique ne doit être utilisée pour espionner ou nuire à d’autres personnes sous peine de poursuites judiciaires. Elle peut, en revanche, grandement aider en cas d’urgence comme lorsque vous êtes inquiet car sans nouvelles de quelqu’un. La localisation n’a pas seulement pour but d’espionner quelqu’un ou de garder un œil sur un conjoint volage. Par exemple, la localisation par WhatsApp peut assurer la sécurité des enfants et des proches. Elle peut également vous sauver, vous et les personnes qui vous sont chères, de situations parfois menaçantes !

Accueil / Actualités / L’astuce WhatsApp pour localiser un contact sans qu’il le sache…