Laurence Boccolini fait des révélations fracassantes sur sa souffrance et son combat contre l’infertilité

Maman comblée de Willow, une petite fille âgée de 6 ans, Laurence Boccolini a pourtant dû lutter pendant plusieurs années contre l'infertilité

Source : Getty Images

Maman comblée de Willow, une petite fille âgée de 6 ans, Laurence Boccolini a pourtant dû lutter pendant plusieurs années contre l’infertilité. L’animatrice, dont les confidences sont rares, s’est confiée sur cette dure période de sa vie, qu’elle évoque encore avec émotion aujourd’hui.

La diagnostic de l’infertilité est l’une des épreuves les plus terribles qu’un couple puisse vivre. Souvent, la souffrance endurée reste dans l’intimité et peu de personnes osent l’évoquer.

Depuis 2008 et la publication de son livre « Puisque les cigognes ont perdu mon adresse…« , Laurence Boccolini sort du silence et se confie quant à la plus grande épreuve de sa vie. Elle affirme alors mettre fin à « l’ère du tabou ». Aujourd’hui, elle milite pour une prise de parole libérée  concernant l’infertilité. Dans son livre, elle décrit le long parcours de son couple pour tenter d’avoir un enfant. Elle relate la souffrance innommable face à l’échec de ses cinq tentatives de FIV (Fécondation In Vitro). Un livre qui a énormément ému et soulagé certains fans, touchés par le même problème.

Il y a six ans, le combat de Laurence Boccolini prenait fin alors qu’elle mettait au monde un trésor tant attendu, la petite Willow.  Puisque les cigognes ont perdu mon adresse” nous étions encore dans l’ère du tabou », confie l’animatrice.

La grande douleur de ses années de combat

Rappelons qu’en 2020 déjà, avec une émotion poignante, Laurence Boccolini évoquait ces années très douloureuses sur Instagram.

C’est, à l’époque, lors de la semaine de sensibilisation à l’infertilité, qu’elle écrit :

« On n’est pas accompagné du tout. Un couple qui vit ça… je suis de tout cœur avec eux… Nous étions encore dans l’ère du tabou, et il était si difficile de trouver son chemin entre les traitements, les déceptions, les larmes, les mots de réconfort qui n’arrivaient jamais, la violence de certains propos aussi bien dans l’entourage que dans le milieu médical, le manque d’information, le manque de références, le manque d’espoir, le Manque absolu avec un grand M… J’espère qu’aujourd’hui, ceux et celles qui se trouvent confrontés à cette douleur, peuvent avancer sur un chemin qui leur sera plus doux et plus éclairé que fut le nôtre« .

« Je n’ai rien oublié de ces années. Je n’oublierai jamais ce qu’il a fallu traverser et rien ni personne n’effacera ces années de combat douloureux ou la tristesse et le sentiment d’injustice remplissaient les jours comme les nuits… Courage à ceux qui vivent cette situation. Je pense a vous« , conclut alors Laurence Boccolini.

Les confidences de Laurence Boccolini à Jordan De Luxe

Très récemment, Laurence Boccolini était invitée à l’émission Chez Jordan par Jordan de Luxe, le rendez-vous de Télé-Loisirs. Celui que l’on surnomme « l’accoucheur » pour être l’intervieweur patenté qui arrache les confessions des stars, a recueilli les confidences de Laurence Boccolini avec l’aisance qu’on lui connait.

À 59 ans, Laurence elle se confie sur sa vie privée. Elle parle à Jordan de Luxe de son divorce avec Mickaël Fakaïlo. Selon ses propres dires, c’est leur différence d’âge de dix-neuf ans, qui a fait vaciller leur couple.

🎶 Laurence Boccolini, bientôt un album ?#CàVous pic.twitter.com/cVEJ2eSNQf

En effet Laurence Boccolini partageait donc la vie d’un homme bien plus jeune qu’elle puisque Mickaël Fakaïlo, ex-Mister Tahiti soit dit en passant, est de 18 ans son cadet. Ceci n’a absolument pas empêché le couple de se dire « oui » en 2004 et d’être enfin les heureux et fiers parents d’une petite fille.

Aujourd’hui Laurence Boccolini avoue ne souhaiter se consacrer qu’au bonheur de sa fille. « Il n’y a pas de place, tout est Willow« , a-t-elle dit à Jordan de Luxe. L’animatrice refuse catégoriquement de dévoiler le visage de Willow pour la laisser s’épanouir tranquillement. « Je veux qu’elle soit tranquille, je veux qu’on lui foute la paix à l’école« , a-t-elle confié.

Accueil / Actualités / Laurence Boccolini fait des révélations fracassantes sur sa souffrance et son combat contre l’infertilité