Laurence Boccolini : ses révélations sur ses revenus mettent le feu aux poudres dans TPMP

Après avoir donné des explications sur son départ de TF1, un chroniqueur de TPMP n’a pas apprécié ses propos et s'est emporté sur le plateau de l’émission.

Source : Getty Images

Laurence Boccolini et TF1

Laurence Boccolini commence sa carrière sur la chaîne France 2, de 1994 à 1995. Elle passe chez TF1 en 2001 jusqu’à 2020, tout en étant présente sur TMC de 2007 à 2014. La présentatrice télé fait principalement la présentation de jeux et de divertissement. Elle se fait réellement connaître dans le monde de la télévision en reprenant l’émission présentée par Nagui “que le meilleur gagne”. 

C’est en 2001 que Laurence Boccolini commence le jeux “Le maillon faible” qu’elle présente jusqu’en 2007. Dans le jeu elle incarné un personnage froid et très premier degré. Elle prenait un malin plaisir à casser les candidats. Elle a reçu beaucoup de haine pour ce personnage mais c’est ce qui a aussi fait que l’émission fonctionnait bien. Les téléspectateurs aiment ce côté froid avec de la répartie qui n’hésite pas à dire les 4 vérités en face des candidats qui à être rabaissant. Après cela elle animera de nombreuses émissions mais fera son grand retour avec Le grand blind test qu’elle anime ponctuellement de 2015 à 2018. Mais elle quitte TF1 en 2020 pour passer sur la chaîne France 2. 

Laurence Boccolini
Source : Getty Images

Touche pas à mon poste 

L’émission Touche pas à mon poste est un talk-show où sont traités différents thèmes d’actualité sociétale, politique ou médiatique. TPMP est connu pour tous les points de vue qui s’opposent en permanence, où les mots sont souvent crus. Comme dans la téléréalité, au final, ils se fâchent, crient, rient, pleurent et disent souvent des absurdités qui créent du buzz. Ils n’hésitent pas à dire ce qu’ils pensent, ou pensent qui va créer des conflits. Comme si leurs buts étaient de créer du buzz autour de l’émission. Et Laurence Boccolini en a fait les frais récemment. 

Laurence Boccolini et son départ de TF1

L’animatrice explique ses débuts sur la chaîne TF1 avec son émission, et confie les doutes qu’elles avaient à l’époque. Elle confie au Parisien que “Au bout d’un an, mes patrons me disent que c’est réussi. Les audiences nous montrent que nous avons trouvé notre rythme et notre public. Pourtant, les débuts étaient très durs à vivre parce que personne n’a été vraiment tendre avec moi, ni avec l’émission”. Elle ajoute également « C’était très violent. La première semaine n’était pas terminée que certains disaient déjà qu’on allait me remplacer !”

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par laurence boccolini (@lolobocco)

Guillaume Genton en colère à cause des propos de Laurence 

Laurence Boccolini a donc quitté la chaîne TF1 en 2020, elle justifie son départ en disant que “L’argent n’est pas un moteur. Je gagne ma vie mais il faut diviser par cinq ou six par rapport à un prime sur TF1… Mais je ne peux pas faire les choses si je ne prends pas de plaisir ou si je ne travaille pas avec des gens que j’aime bien”. À cela elle ajoute aussi que “J’avais la sensation de ne plus travailler du tout et de tourner en rond (…)” 

Mais son point de vue a été très peu compris par le chroniqueur de TPMP. Il s’agace de sa façon de se justifier. Il s’agace et déclare “Ça m’énerve les animateurs qui ne reconnaissent pas leurs échecs au lieu de dire voilà : ‘j’étais sur TF1, c’était bien je gagnais beaucoup d’argent, mais ça n’a plus marché ah bah nan je préfère gagner moins’… Arrêtez de vous foutre de notre gueule”. Pour le moment Laurence Boccolini n’a pas réagi à ses propos et nous ne savons pas si elle jugera intéressant de la faire ou non.

Accueil / Actualités / Laurence Boccolini : ses révélations sur ses revenus mettent le feu aux poudres dans TPMP