Laurent Ournac a perdu 58 kg et ce, sans régime : il révèle tous ses secrets de perte de poids

Le célèbre comédien de « Camping Paradis » était apparu, la silhouette amincie il y a quelques années. En effet, Laurent Ournac a perdu en tout 58 kg.

Source : Capture TF1

Ancien candidat de « Mon incroyable fiancé », Laurent Ournac est très apprécié par du public. Au fil des années, le nombre de ses fans n’a cessé d’augmenter, surtout sur les réseaux sociaux. Mais s’il est très adulé, il est à savoir que le comédien est aussi victime de nombreuses critiques. C’était d’ailleurs le cas lorsqu’il a repris du poids. En effet, il y a quelques années, le principal concerné a perdu 58 kg alors qu’aujourd’hui il semblerait qu’il a repris du poids. Quoiqu’il en soit, quel était son secret ?

Un comédien hors pair

Alors que les tournages de la saison de « Camping Paradis » étaient en préparation, Laurent Ournac a profité de l’occasion pour dévoiler à ses fans l’envers du décor. Ainsi, il a posté sur son compte Instagram une séquence qui n’a pas manqué de faire rire sa communauté.

Avec la musique de Rocky en bande sonore, le comédien s’est livré à une séance de punching-ball qui a hélas mal tourné. Pour cause, le sac lui est revenu en plein dans le visage, au milieu de son nez plus précisément. S’il n’a eu rien de grave, la séquence a amusé de nombreux internautes. Il faut dire que le père de famille a un côté humoristique.

C’est d’ailleurs pour cela qu’il est très apprécié par ses fans. Ainsi, malgré son incroyable transformation, ses fans se sont quand même habitués à le voir avec sa nouvelle apparence.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Laurent Ournac (@laurentournac)

Il a perdu 58 kilos

Pour rappel, en 2015, Laurent Ournac pesait 145 kilos. Celui qui est connu pour sa jovialité et sa véritable bonne humeur avait conscience qu’il doit remédier à ce problème et tenter de faire absolument marche arrière. Tout simplement parce qu’à ce stade, les médecins parlent d’obésité morbide qui peut entrainer de grave maladie.

De nombreux choix s’offraient à Laurent Ournac de ce fait. Mais il a décidé de se faire opérer. Cela était effectivement important pour lui. Selon ses dires d’ailleurs, s’il en a décidé ainsi, c’était non seulement pour sa santé, mais également pour sa fille.

Ainsi, le comédien a opté pour une sleeve gastrectomie. Il s’agit d’une intervention chirurgicale qui a pour but d’enlever de 70 à 80 % de l’estomac. L’interprète de Tom Delorme a donc fait confiance aux chirurgiens et a perdu 60 kg.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Laurent Ournac (@laurentournac)

Si le résultat est impressionnant, le travail et les efforts allaient seulement commencer. Car dès ce jour, Laurent Ournac allait tout simplement devoir changer toutes ses habitudes alimentaires et son mode de vie, un véritable challenge pour le père de famille !

Une nouvelle vie

Le résultat semblait satisfaisant. Toutefois, Laurent Ournac n’avait pas encore sorti d’affaire. Il a dû suivre les conseils des médecins qui ont continué à l’entourer. Chacun de ses repas a été surveillé dans les moindres détails. Il lui faut réapprendre à s’alimenter de manière saine et surtout rééduquer son estomac.

Ce qui est sûr c’est qu’il se sentait bien dans son corps et dans sa tête. Et ce, même si le comédien a repris quelques kilos par la suite. La stabilisation a été néanmoins évidente. En moins de dix mois, il a donc réussi son véritable pari. Sa décision de changement a été radicale et il a mis toutes les chances de son côté pour y arriver.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Laurent Ournac (@laurentournac)

Le chemin n’a pas été facile pourtant. Mais en faisant beaucoup d’efforts, il a réussi. En 2020, il affirmait cependant avoir repris quelques kilos et reconnaissait aussi avoir honte de cette situation. Au bout du compte, les choses ont fini par s’être apaisées. Les médecins l’ont rassuré lui expliquant qu’il était tout à fait normal de connaître quelques fluctuations au fil du temps.

Quoiqu’il en soit, tout semble stabilisé pour le plus grand bonheur du principal intéressé. Sa nouvelle apparence est déjà ancrée dans l’esprit de ses fans et dans l’esprit des téléspectateurs. Certains ont d’ailleurs du mal à se rappeler à quoi le sympathique comédien pouvait encore ressembler il y a quelques mois.

Accueil / Actualités / Laurent Ournac a perdu 58 kg et ce, sans régime : il révèle tous ses secrets de perte de poids