Le Burger revisité avec originalité et gourmandise

Par Julie.D, le 09 Mai 2018, dans food
Rejoins Foozine sur FB  

Classique et incontournable, le burger a su s’imposer dans nos assiettes sans trop de difficulté. Pour faire preuve d’un peu d’originalité, il est très facile de le décliner.

Pour être sûr de surprendre vos invités, pourquoi ne pas tenter de revisiter ce classique de la cuisine américaine. Facile à concocter, le burger est un plat qui peut se décliner selon nos envies. Voici quelques bonnes idées pour vous mettre l’eau à la bouche et vous faire saliver !

Les burgers revisités pour le plaisir des papilles

Burger de luxe

Depuis quelque temps, tous les grands chefs s’approprient le burger afin de nous proposer des recettes revisitées. Ils utilisent pour cela des produits nobles et synonymes de luxe, travaillés avec dextérité. Les burgers les plus chers du monde sont d’ailleurs commercialisés aux Etats-Unis. Le restaurant Fleur, d’Hubert Keller, en propose un au menu à 5000$. Son nom ? Le FleurBurger 5000. Ce dernier, garni de foie gras et de truffes noires, s’accompagne d’une bouteille de Petrus 1996. Caviard, homard, bœuf de Kobé et sauce barbecue au Kopi Luwak ou au champagne, les chefs ne reculent devant rien !

Burger de luxe - Burger revisité

Burger Vegan

Car renoncer à la viande c’est une chose, mais aux burgers c’est un peu plus compliqué. Galettes de graines germées et fermentées, ou encore de tofu mariné, les burgers vegan font illusion. Une société américaine a d’ailleurs mis au point un steak vegan, The Impossible Burger, aussi saignant qu’un vrai steak à peine cuit sur le grill. De quoi s’y méprendre !

Le Burger vegan - Burger revisité

Avocado Burger

Parfait pour les adeptes du Paléo Régime, l’avocado burger un est burger healthy. Légumes croquants, steak de poulet, tranche de saumon ou vegan, à vous de voir ce que vous voulez y glisser. L’avantage ? Vous profiterez du plaisir de manger un burger sans avoir le poids de calories qui l’accompagnent sur la conscience (et surtout sur les hanches).

Avocado Burger - Burger revisité

Bao Burger

Cette nouvelle tendance culinaire fait fureur à Paris. Il s’agit en réalité d’un burger revisité avec un pain brioché chinois cuit à la vapeur, qui donne l’impression de croquer dans un petit coussin blanc d’un moelleux incomparable. A l’intérieur, vous pouvez y glisser ce que vous voulez, bien que les légumes croquants marinés et le poulet mariné se marient très bien avec ce petit pain brioché.

Bao Burger - Burger revisité

Sushi Burger

Pourquoi choisir lorsqu’il est possible de réunir les deux. Le sushi burger est sans doute l’une des inventions les plus régressives de ces dernières années. Le pain est remplacé par des galettes de riz vinaigré qui dissimulent du saumon frais, des légumes croquants et de l’avocat. De quoi se régaler !

Le Sushi Burger - Burger revisité

Un article signé Julie.D

Issue d’une formation en journalisme et en communication, je me passionne avant tout pour les mots. Mes domaines de prédilection ? Le design, la gastronomie, la musique, et le bien-être au naturel.