Le célèbre couturier Karl Lagerfeld est décédé à l'âge de 85 ans

Par Emilie, le 19 Février 2019, dans actu
Rejoins Foozine sur FB  

Star planétaire de la haute couture, Karl Lagerfeld est décédé ce mardi 19 février à l'âge de 85 ans dans la matinée à l'hôpital américain de Paris, à Neuilly-sur-Seine, dans les Hauts-de-Seine. Il y a été admis en urgence lundi soir. Couturier, photographe, styliste, directeur artistique de Chanel depuis 1983, il avait également fondé sa propre maison, qui porte son nom, en 1984.

Très affaibli depuis plusieurs semaines, il n'avait pas assisté aux défilés Chanel de janvier, un fait inédit dans sa carrière !

Mort Karl Lagerfeld

Karl Lagerfeld avait 85 ans et pas d'enfant, mais il avait Choupette, sa chatte à qui il vouait un véritable culte, à laquelle il était très attaché. Il laisse son filleul Hudson Kroenig, fils du top model Brad Kroenig, et son fidèle bras droit Sébastien Jondeau.

Karl Lagerfeld décédé

Fils d'un entrepreneur allemand et d'une mère vendeuse de lingerie berlinoise, il abandonné la banlieue de Hambourg pour Paris au milieu de l'adolescence afin de terminer l'école secondaire au lycée Montaigne, dans le VIe arrondissement. Il ne quittera plus la capitale française ensuite. Karl Lagerfeld est devenu assistant chez Pierre Balmain où il a appris le savoir-faire qui fera des étincelles tout au long de son incroyable carrière.

Découvrez l'une de ses dernières interviews suite à la perte de son compagnon, Jacques de Bascher :

Un article signé Emilie


Écrit quelques articles sur Terre pour foozine avant de partir en écrire sur Mars pour Elon Musk..