Le client d'un zoo a filmé un singe en train de manger des canetons vivants

Par Foozine, le 03 Juin 2019, dans insolite
Rejoins Foozine sur FB  

Alors que cinq canetons nageaient tranquillement avec leur maman dans un bassin de l'enclos des singes au zoo d'Amersfoort aux Pays-Bas, l'un des primates a soudainement au envie d'en faire son quatre heures !


Un régime omnivore

Il ne faut pas oublier que les singes sont des mammifères. Ils sont donc omnivores. Lorsqu’ils sont encore bébés, les singes sont nourris au lait maternel, comme les humains. Dès qu’ils sont sevrés, ils se tournent principalement vers les fruits qui constituent la base de leur alimentation. Ils mangent également des graines, des fruits secs, des feuilles, des plantes, des coquillages, de la sève et des insectes. Cependant, il n’est pas rare de les voir avaler des poissons, des œufs d’oiseaux qu’ils trouvent dans les arbres, et des petits animaux comme des oisillons.

Des habitudes proches de l’Homme

Les habitudes alimentaires des singes varient aussi selon les espèces. Chacune fait en fonction de ses besoins, mais aussi de son environnement. On peut aussi voir des singes utiliser des ustensiles pour se nourrir, tels que des pierres ou des bouts de bois qui leur servent à ouvrir des noix, ouvrir des coquillages, ou encore attraper des poissons et des termites. Ils sont également capables de voyager en fonction des saisons pour trouver la nourriture qu’ils ont envie ou besoin de manger. Ils nous ressemblent beaucoup plus qu’on le croit !