Le coaching de jeux vidéo pour développer son Skill

Par Julie.D, le 21 Janvier 2019, dans lifestyle
Rejoins Foozine sur FB  

Alors que le jeu vidéo a longtemps été moqué, c’est aujourd’hui une culture à part entière qui génère des métiers d’avenir. C’est un univers compétitif dans lequel naissent des stars. On parle d’ailleurs d’e-sport ! Tout comme dans le sport, il existe désormais des experts spécialisés dans le coaching jeux vidéo. Découvrez comment ils peuvent vous aider à développer votre Skill !

Coaching de jeux vidéos

Une industrie lucrative

Le jeu vidéo est plus qu’un simple divertissement. C’est une industrie lucrative. Plusieurs joueurs ont d’ailleurs pour ambition de devenir des joueurs professionnels. Si cela passe par de nombreuses heures de jeu, il faut aussi maitriser d’autres aspects que la plupart des gamers ignorent. Il peut s’agir de la macro gestion, des tactiques, du jeu d’équipe, ou encore des déplacements millimétrés. Il ne faut pas non plus oublier de développer son Skill, autrement dit son talent. Les meilleurs joueurs ont la chance de se faire repérer par des structures professionnelles et de vivre de leur passion. Une chance qui n’est pas donnée à tous, et qu’un coach en jeux vidéo pourra vous aider à atteindre. Grâce à lui, votre ascension sera plus rapide et les détails dissimulés dans les jeux n’auront plus aucun secret pour vous. On peut par exemple citer Starcraft 2, Couter Strike, ou encore League of Legends comme jeux qui permettent de développer des compétences. Entre championnats, entrainements, et sponsoring, le coaching jeux vidéo s’est naturellement démocratisé.

Une profession non règlementée

Le coaching jeux vidéo s’est rapidement fait une place dans l’univers des gamers. Simple d’accès et abordable, il s’adresse à tous ceux qui souhaitent se professionnaliser dans ce domaine. Il n’existe pas de diplôme ou de réglementation pour devenir coach. Il faut malgré tout faire preuve d’une grande expertise en matière de jeux vidéo ! Il existe de nombreuses plateformes qui proposent des tarifs horaires variés. Avant de se lancer, il est conseillé de s’attarder sur les commentaires des utilisateurs. Un bon coach vous permettra de développer une certaine intelligence de jeu, une bonne vision stratégique, mais aussi beaucoup d’adresse ! Si le coaching jeux vidéo s’adresse aux gamers qui souhaitent se professionnaliser, il peut également concerner les amateurs qui souhaitent rattraper le niveau de leurs amis, ou intégrer des équipes.

Un article signé Julie.D

Issue d’une formation en journalisme et en communication, je me passionne avant tout pour les mots. Mes domaines de prédilection ? Le design, la gastronomie, la musique, et le bien-être au naturel.