Le 'Cuisine Connect' de Lidl est équipé d'un micro secret en parfait état de marche

Par Foozine, le 13 Juin 2019, dans actu
Rejoins Foozine sur FB  

Alors que le tout nouveau robot-cuiseur 'Monsieur Cuisine' connecté de Lidl fait un carton en France depuis début juin 2019, un micro caché a été découvert par Numerama. En effet, deux Français doués en informatique ont décidé de s'amuser avec l'appareil pour voir comment il était fait et ils ont remarqué que l'appareil avait un micro intégré.

En piratant l'appareil, ils sont aperçus que le robot ménager de Lidl qui peut se connecter en Wifi était en fait équipé d'une tablette sous une ancienne version d'Android datant de 2015. Ils ont ainsi pu utiliser Monsieur Cuisine pour regarder des vidéos YouTube ou encore jouer au jeu vidéo Doom.

Alexis Viguié et Adrien Albisetti ont réussi à détourner l'appareil pour jouer dessus, mais ils ont aussi découvert un micro. En se penchant dessus, les deux adeptes ont réussi à discuter ensemble, via la messagerie vocale Discord. Or, il n'est mention nulle part de son existence, ni sur le site officiel, ni dans la notice d'utilisation de l'appareil. Pourtant, le micro est en parfait état de marche.

Effectivement, en observant bien l'appareil, on peut voir des trous percés sous la ventilation. La marque pourrait donc avoir prévu une commande par la voix de son appareil.

micro Monsieur Cuisine

Lidl assure ne pas être au courant de la présence de ce micro : 'J'ai l'impression qu'on me parle de science-fiction, c'est incroyable' s'étonne Michel Biero, le directeur exécutif achats et marketing de Lidl en France qui a pris contact avec son fournisseur pour essayer de comprendre.