Le dernier album de Johnny Hallyday, Mon Pays c’est l'Amour, enfin disponible

Par Julie.D, le 19 Octobre 2018, dans culture
Rejoins Foozine sur FB  

Après plusieurs longs mois d’attente, c’est aujourd’hui à minuit que doit sortir l’album posthume de Johnny Hallyday, « Mon Pays c’est l’amour ». Ses fans l’attendaient avec impatience, et peuvent désormais écouter le 51e et dernier album du chanteur.

Johnny Hallyday

800 000 albums vendus dès minuit

Peu de temps avant de mourir des suites d’un cancer, le 5 décembre dernier, Johnny Hallyday enregistrait à 74 ans son ultime album. Un cadeau posthume pour ses fans qui ne se remettent toujours pas du décès de la plus grande rockstar française. Le chanteur aura mis un an pour enregistrer ses dernières chansons avant de disparaître. Hier soir, 800 000 exemplaires ont été mis en vente. A cette occasion, plusieurs boutiques sont restées exceptionnellement ouvertes jusqu’à minuit, et des systèmes d’écoute en streaming ont été installés dans plusieurs grandes villes de France.

Un album enregistré en toute intimité

Cet album a été enregistré en août 2017 dans des conditions live, au sein de son studio de Los Angeles. C’est accompagné de son compositeur Maxim Nucci, plus connu sous le nom de Yodelice, de son guitariste Yarol Poupaud, et de des musiciens, que le Taulier a travaillé sur ses nouvelles chansons. Mixé par Bob Clearmountain, qui a également collaboré avec les Stones et Bon Jovi, ce disque est toujours blues et rock, mais absolument pas sombre. Sa femme Laeticia Hallyday, qui était également présente lors de l’enregistrement, a dévoilé hier soir le premier clip de l’une des chansons de l’album.

Johnny Hallyday - J'en parlerai au diable (Clip officiel)

Un article signé Julie.D

Issue d’une formation en journalisme et en communication, je me passionne avant tout pour les mots. Mes domaines de prédilection ? Le design, la gastronomie, la musique, et le bien-être au naturel.