Le drunk yoga pour se relaxer un verre à la main

Par Foozine, le 29 Août 2019, dans sport
Rejoins Foozine sur FB  

Faire du sport en prenant l'apéro est désormais possible grâce au 'drunk yoga' ! Le but ? Profiter des effets de l'alcool, et plus particulièrement du vin, pour aider les pratiquants à se détendre.

C'est Eli Walker, ancienne barmaid qui est à l'origine de ce projet. En discutant avec ses anciens patrons, l'un d'entre eux lui expliquait qu'il était incapable de toucher ses orteils avec ses mains et aurait donc besoin de prendre des cours de yoga. Quelques heures et quelques verres plus tard, il réitérait l'expérience et se rendait compte que sous l'emprise de l'alcool, il était capable d'atteindre ses orteils : c'est là que le 'drunk yoga' est né.

drunk yoga

Notons cependant que cela n'est pas sans conséquence sur le corps, l'alcool ne devrait pas être associé à une activité physique. Cela pourrait réduire l'endurance des pratiquants et ralentir le processus de guérison en cas de blessures.

drunk yoga

Alors, prêt(e)s pour une séance ?

Par contre, pour pouvoir essayer, il faudra vous rendre aux Etats-Unis et avoir plus de 21 ans.

Sinon, pour ceux qui n'aiment pas le vin, il est possible de participer à des cours de yoga à Berlin en buvant... de la bière !