Le gouvernement met en place le remboursement de préservatifs

Par Foozine, le 27 Novembre 2018, dans actu

La ministre de la Santé, Agnès Buzyn a annoncé mardi sur France Inter que des préservatifs pourraient bientôt être prescrits par des médecins et remboursés par la Sécurité sociale pour lutter contre le Sida et les autres MST. Ce remboursement concernera une marque particulière de préservatifs.

'À compter du 10 décembre, les Français pourront se faire délivrer des boîtes de 6,12 ou 24 préservatifs en officine de pharmacie sur présentation d'une prescription d'un médecin ou d'une sage-femme. On pourra maintenant quand on est un jeune ou quand on présente des risques particuliers ou pas d'ailleurs, quand on est une femme ou quand on est un homme, aller voir un médecin et avoir des préservatifs remboursés sur prescription médicale.' a précisé le ministère de le Santé.
Le gouvernement met en place le remboursement de préservatifs
L'arrêté du 21 novembre 2018 précise qu'il s'agit du préservatif masculin lubrifié Eden des laboratoires Majorelle, en taille classique et XL.

'Aujourd'hui, nous découvrons chaque année environ 6000 nouveaux cas de séropositivité, notamment chez les jeunes, autour de 800 à 1000 nouveaux cas chez des gens de moins de 25 ans, qui utilisent souvent le préservatif pour leur premier rapport sexuel, mais pas dans les actes suivants.' a-t-elle souligné.
Le gouvernement met en place le remboursement de préservatifs