1281 | Publié le 30 Mai 2018 par Foozine
Fini le chou kale et le quinoa ! Le nouveau super-aliment, c'est le lait de cafard, pour changer du lait d'amande, de coco ou encore de soja...
D'après une étude en Inde publiée en 2016, le lait de cafard serait 'riche en protéines' et 'trois fois plus énergétique' que le lait de vache. Le 'cristal protéiné' que produisent certains cafards pour nourrir leurs petits est en réalité quatre fois plus nourrissant que le lait de vache.
Publicité
Ce super-aliment qui n'a pas l'air ragoûtant, aurait de nombreux bénéfices et pourrait être utilisé comme un complément alimentaire, ou même éradique la faim dans le monde. Et d'après l'un des chercheurs indiens, le lait de cafard aurait le même goût que le lait de vache.
Les scientifiques en sont maintenant à trouver comment produire ces cristaux en grandes quantités. Le lait de cafard peut être prélevé assez facilement mais il faudrait 1 000 cafards pour obtenir 100 grammes de 'lait'.
Mais avant de pouvoir verser ce liquide dans son café ou sur ses céréales, il va falloir s'assurer que ce lait de cafard est sain pour notre consommation.
Avez-vous aimé cet article ?
© 2012/2020 - foozine.com - CGU