ACTU CULTURE INSOLITE MODE VOYAGE FOOD LIFESTYLE SPORT Mentions légales (0) CCBot/2.0 (https://commoncrawl.org/faq/)

Le lobby transgenre oblige Always a enlever le logo 'Vénus' de ses serviettes hygiéniques

 10338  |   Publié le 22 Octobre 2019 par Foozine

Le fabricant de serviettes hygiéniques Always a cédé aux accusations de discriminations formulée par des hommes transgenres et a retiré le symbole 'Vénus' de ses emballages.

Publicité

Un activiste trans s'est toujours demandé pourquoi il était impératif d'avoir ce signe sur les produits hygiéniques car 'il y a des gens non binaires et trans qui ont besoin d'utiliser ces produits'.

transgenre Venus Always

Après plusieurs plaintes à ce sujet, l'équipe marketing de Always a répondu : 'Nous sommes heureux de vous informer que nous utiliserons à partir de décembre un motif d'emballage sans symbole féminin'. Le message indiquait que les serviettes hygiéniques avec le nouvel emballage arriveraient dans les magasins d'ici janvier 2020.

Mais les militantes féministes ont déclaré que 'retirer le symbole féminin des emballages de serviettes hygiéniques, c'est nier l'existence des femmes'.

P & G, la société américaine qui détient la marque Always, a confirmé que le nouvel emballage de tampons hygiéniques sans symbole Vénus serait introduit dans toute l'Europe. Un porte-parole du cabinet a déclaré: 'Depuis plus de 35 ans, Always défend les filles et les femmes et nous continuerons de le faire'.

'Nous sommes également attachés à la diversité et à l'inclusion, et nous réalisons que toutes les personnes qui ont leurs règles et qui ont besoin d'utiliser une serviette ne sont pas considérées comme des femmes. C'est pourquoi nous voulions nous assurer que quiconque ayant besoin d'un produit hygiénique se sente à l'aise avec Always.'

Avez-vous aimé cet article ?

© 2012/2020 - foozine.com - CGU

Loader Foozine