Le 'meilleur whisky' du monde est vendu par Lidl et ne coûte que 15€ (Information erronée désormais corrigée dans notre article)

Par Emilie, le 01 Mars 2019, dans actu
Rejoins Foozine sur FB  

Nous avons laissé le corps de notre article tel quel mais des informations parvenues entre-temps ont prouvé qu'il s'agissait d'une erreur, retrouvez notre explication en fin d'article.

Il a 8 ans d'âge, c'est un pur malt vendu 15,79 euros et il vient d'obtenir la distinction suprême des amateurs de whisky : le Blend Queen Margot. Cette bouteille vendue dans les magasins Lidl est devenue le meilleur whisky écossais du monde, élu par 40 expert internationaux lors de la compétition annuelle de référence en la matière, les World Whiskies Awards.

Ce whisky, vieilli huit ans en fût de bois, selon les méthodes traditionnelles, aurait un goût d'abricot et de prune qui l'imprègnent 'd'une douceur et d'une profondeur de saveurs riches'. Par contre, le Queen Margot est vendu en exclusivité dans les enseignes britanniques et néerlandaises du groupe, il est donc impossible de s'en procurer en France.

queen margot meilleur whisky au monde

Ce whisky a raflé la mise à d'autres breuvages bien plus réputés que lui tel que le Johnnie Walker Black Label, commercialisé pour 20 euros environ.

RECTIFICATIF : Non, ce whisky n'a pas été élu 'meilleur whisky écossais du monde' mais a seulement terminé en tête du premier tour de qualification ! Nous, et plusieurs médias français, ont été trompé par le dévoilement des résultats du premier tour alors que le palmarès final ne sera connu que le 28 Mars.

Un article signé Emilie


Écrit quelques articles sur Terre pour foozine avant de partir en écrire sur Mars pour Elon Musk..