4321 | Publié le 20 Février 2018 par Foozine
Selon une étude, l'utilisation quotidienne de produits ménagers peut être plus nocif pour les poumons que de fumer 20 cigarettes par jour pendant 10 à 20 ans !
Plus de 6 000 personnes ont été suivies par des chercheurs pendant 20 ans pour pouvoir prouver cela !
Publicité
Ce phénomène serait plus marqué chez les femmes, car leurs poumons sont plus vulnérables que ceux des hommes. Mais la réalité serait plutôt l'inégalité dans les foyers en ce qui concerne la répartition des tâches ménagères.
Nettoyer votre maison avec des produits toxiques et chimiques tous les jours reviendrait à fumer régulièrement une vingtaine de cigarettes, cela fait exactement le même effet sur vos poumons ! Alors pour ceux qui fument déjà, et qui en plus font le ménage chaque jour...
Pour lutter contre ça, il faudrait répartir les tâches ménagères, ou porter un masque de protection durant le ménage.
Mais il y a aussi une recette beaucoup plus efficace et moins dangereuse, c'est d'utiliser du citron, du vinaigre blanc, du bicarbonate de soude ou du savon noir pour nettoyer toute votre maison et préserver votre santé !
Cela cause des dommages au niveau des voies respiratoires, jour après jour, année après année, qui pourrait accélérer le déclin de la fonction pulmonaire qui survient avec l'âge !
Soyez vigilent avec les produits que vous utilisez au quotidien.
Avez-vous aimé cet article ?
© 2012/2020 - foozine.com - CGU