724 | Publié le 15 Juillet 2017 par Foozine
Je lui ai dit : ce n’est pas le corps dont tu es tombé amoureux.
Le corps dont il est tombé amoureux était tonique, musclé, sans vergeture sur le ventre, ni sur mes seins, sans cicatrice abdominale. Le corps dont il est tombé amoureux rentrait dans un jean moulant, pouvait entrer dans une boutique, prendre n’importe quelle taille et en sortir, tout en sachant que ça lui irait.
Ce corps maintenant ne pourrait plus acheter des vêtements dans ces magasins, et porte la plupart du temps des leggings. Son corps à lui est resté le même, le mien a changé dans tous les sens. Ce n’est pas juste…
Je me suis mise face à lui, épuisée et cassée, les larmes aux yeux, ‘ce n’est pas le corps dont tu es tombé amoureux’. Il m’a répondu, ‘tu as raison. Ce n’est pas le corps dont je suis tombé amoureux.
Mais c’est le corps qui a fait grandir nos enfants, qui les a nourris, qui les a consolés, il a créé la vie. Ton corps est celui dont je tombe amoureux tous les jours.
Je ne savais pas ce qu’était l’amour jusqu’à ce que je vois ce corps et découvre tout ce qu’il pouvait faire, donc merci.’
N’ayez pas honte de ce que vous avez, ou de ce à quoi votre corps de maman ressemble (…) pour le moment, appréciez les moments que vous avez, et appréciez le fait que vous ayez fait quelque chose qui vaut toutes les vergetures et les creux.
Si vous aviez besoin de vous le rappeler, le corps que vous avez maintenant vaut tout l’amour et bien plus encore.
Publicité
Avez-vous aimé cet article ?
© 2012/2020 - foozine.com - CGU