Le nouvel album de Lucky Luke est sorti en librairies

Par Julie.D, le 03 Novembre 2018, dans culture
Rejoins Foozine sur FB  

Lucky Luke est de retour avec un nouvel album « Un cowboy à Paris ». Disponible depuis ce vendredi 2 novembre, cette bande dessinée est signée Jul pour le scénario, et Achdé pour le dessin. Pour cette nouvelle aventure, le cowboy qui tire plus vite que son ombre débarque à Paris. Une première !

Un Lucky Luke modernisé

Lucky Luke revient dans une nouvelle bande dessinée, « Un Cowboy à Paris ». Il est possible de se la procurer dès aujourd’hui, vendredi 2 novembre ! C’est à Jul que l’on doit le scénario, et à Achdé le dessin. C’est la seconde fois que les deux hommes travaillent ensemble autour de Lucky Luke. Ils signent ainsi le 80e album, toutes collections confondues, après avoir travaillé sur le 79e. Jul et Achdé ont souhaité bousculer un peu les codes de cette bande dessinée, tout en lui restant fidèles. L’album compte de nombreux jeux de mots et références culturelles que les lecteurs ne manqueront pas de découvrir.

Un cow-boy pour protéger la statue de la liberté

Dans cette nouvelle aventure, le cowboy qui tire plus vite que son ombre se retrouve en France, et plus précisément à Paris. Alors qu’un sculpteur français part aux Etats-Unis afin de trouver des financements qui lui permettront d’achever la Statue de la Liberté, lui et son œuvre son victimes de mauvais coups. Lucky Luke se voit alors confier la mission de l’escorter jusqu’à son retour en France. Une fois à Paris, le cow-boy est victime d’un choc culturel. Plus humain que jamais, il va se montrer étonné, agacé, et parfois même fatigué !

Un article signé Julie.D

Issue d’une formation en journalisme et en communication, je me passionne avant tout pour les mots. Mes domaines de prédilection ? Le design, la gastronomie, la musique, et le bien-être au naturel.