Le père d'un adolescent mort à cause du Momo Challenge porte plainte

Par Julie.D, le 06 Novembre 2018, dans actu
Rejoins Foozine sur FB  

Pris au piège par le jeu « Momo Challenge », un adolescent de 14 ans nommé Kendal a été retrouvé pendu dans sa chambre. Son père a décidé de porter plainte contre YouTube, Whatsapp, et le site rencontre-ados.com. Une enquête est actuellement en cours.

Momo Challenge

Un adolescent retrouvé pendu à cause du Momo challenge

Lundi 5 novembre, un père de famille a décidé de porter plainte près de Rennes contre Whatsapp, YouTube, et le site rencontre-ados.com après avoir découvert son fils pendu dans sa chambre avec une ceinture de kimono. Ce dernier, nommé Kendal, s’est donné la mort mi-octobre après avoir été piégé par le défi « Momo Challenge ». Accessible par la messagerie instantanée Whatsapp, ce jeu macabre a déjà fait de nombreuses victimes dans le monde. D’après ses parents, tout allait très bien dans la vie de Kendal, mais celui-ci aurait été dépassé par ce défi menant à des actes dangereux.

Un jeu macabre qui pousse les jeunes au défi

Pour René Gattino, le père de la victime, « l’Etat n’a pas pris suffisamment en compte les dangers que représentent ces sites pour les jeunes ». En déposant plainte, il souhaite alerter les gens et les autorités publiques des risques présents sur les réseaux sociaux. Il explique avoir même pu s’inscrire sur le site rencontre-ados.com malgré son âge. L’enquête cherche pour l’instant à déterminer les circonstances exactes de la mort de Kendal. Le Momo Challenge c’est ce visage horrible qui contacte les adolescents pendant la nuit sur WhatsApp et les effraye afin de les pousser à réaliser des défis dangereux. Si les jeunes refusent, le personnage menace de révéler des informations compromettantes sur eux.

Un article signé Julie.D

Issue d’une formation en journalisme et en communication, je me passionne avant tout pour les mots. Mes domaines de prédilection ? Le design, la gastronomie, la musique, et le bien-être au naturel.