Le portrait d'Emmanuel Macron volé dans la mairie du 2ème arrondissement Lyonnais

Par Foozine, le 22 Février 2019, dans actu
Rejoins Foozine sur FB  

Ce jeudi, des individus disant appartenir à l'association AVN Cop21, mouvement de lutte contre le réchauffement climatique, ont pénétré sans violence dans la salle des mariages de la mairie du 2e arrondissement de Lyon et ont dérobé le portrait d'Emmanuel Macron qui était accroché au mur. Leur objectif était de 'prendre en otage' le chef de l'Etat.

'L'inaction climatique d'Emmanuel Macron est criminelle et met les générations futures en danger' a déclaré le porte-parole de la section lyonnaise du mouvement Europe Ecologie-Les Verts.

portrait Macron volé Lyon

Ils ont également déplié des banderoles proclamant 'Climat, Justice Sociale, sortons Macron !'

Le ministre chargé des Collectivités territoriales, Sébastien Lecornu désigne que 'le décrochage volontaire et médiatisé des portraits du Président de la République' comme 'une atteinte symbolique à nos institutions démocratiques et doit cesser immédiatement'

C'est au contraire le décrochage des objectifs de limitation du réchauffement climatique adoptés dans l'Accord de Paris qui est un véritable scandale et une vraie menace pour les populations', rétorquent les activistes.

L'association a également revendiqué le vol de trois autres portraits ce jeudi matin : dans les mairies de Paris (Vème), Ustaritz et Biarritz