Le prince Harry voudrait interdire Fortnite

Par Foozine, le 08 Avril 2019, dans actu
Rejoins Foozine sur FB  

Le prince Harry, duc de Sussex et prétendant au trône royal britannique, s'en est pris au jeu vidéo Fortnite qu'il aimerait voir interdit. C'est lors d'un événement dans une association YMCA dans l'Ouest de Londres qu'il a déclaré : 'Ce jeu devrait être interdit. Quels sont les bénéfices de l'avoir chez soi ? Il a été créé pour vous rendre addicts, pour vous garder le plus longtemps possible devant votre ordinateur. C'est complètement irresponsable. C'est comme attendre que votre famille soit brisée et vos enfants victimes de dégâts.'

Lancé en 2017, Fortnite est un jeu gratuit qui se présente sous la forme d'un monde ouvert où les internautes ont un seul objectif : rester en vie le plus longtemps possible. 100 joueurs peuvent participer à chaque partie, qui dure une vingtaine de minutes. Plus de 200 millions de personnes sont inscrits sur Fortnite.

Le prince héritier qui était venu pour une discussion autour des médias sociaux les a décris comme plus addictifs que les drogues ou l'alcool. Il a illustré ses propos en prenant Fortnite comme exemple, affirmant qu'un jeu comme ça, pourrait ne pas être aussi pour les enfants.

prince harry

En effet, de nombreuses études viennent appuyer les propos du prince Harry. 5% des divorces au Royaume-Uni seraient directement imputables à une addiction aux jeux vidéos de la part d'un conjoint.