Le prix ridiculement élevé du support d'écran d'Apple a fait rire le public qui pensait que c'était une blague

Par Foozine, le 05 Juin 2019, dans insolite
Rejoins Foozine sur FB  

Durant une conférence organisée le lundi 3 juin à San José, Apple a dévoilé ses nouveaux systèmes d'exploitation pour ses appareils (téléphone, tablette et ordinateur). L'entreprise a présenté un nouveau Mac Pro et un nouvel écran, le Pro Display XDR, destiné aux professionnels de l'image. Leur prix est à hauteur de ce que l'on peut attendre d'Apple, 4999 dollars. Mais le support pour soutenir l'écran est vendu séparément, pour 999$, ce qui a provoqué un fou rire dans la salle.

Le public pensait que c'était une blague, car le prix du support vaut 20% du prix de l'écran quand même, mais c'est bien son prix...

De nombreuses nouveautés

A l’occasion de cette WWDC 2019, Apple a également dévoilé d’autres nouveautés et de futures mises à jour pour les iPhone et les iPad. Les tablettes auront d’ailleurs un nouveau système d’exploitation nommé iPadOS. Quant aux iPhone et iPod touch, ils pourront avoir iOS 13 à la rentrée. Il sera par exemple désormais possible d’assobrir l’interface pour que tous les arrière-plans des applications soient noirs. Cela améliore le confort visuel et préserve la batterie. Apple Music aura une fonction karaoké avec les paroles qui défilent sur l’écran. Pour ceux qui possèdent un AirPod, les écouteurs pourront lire les messages et vous permettront d’y répondre de manière très simple.

Les iPad revisités

Toujours côté musique, vous pourrez écouter le même morceau que celui d’un ami en posant votre iPhone sur le sien grâce au partage du son. Cela fonctionnera aussi avec le HomePod ! Ce dernier pourra également enfin gérer les différentes voix de ses utilisateurs. En parlant de voix, Siri en changera ! Les iPad auront eux-aussi de nombreuses autres fonctions. Il sera par exemple possible d’ouvrir plusieurs versions d’une même application. Quant à l’application Fichiers, elle possèdera enfin un support de disques durs externes. Vous pourrez aussi télécharger de nouvelles polices et transformer votre iPad en écran externe d’un Mac ! Le clavier swipera aussi comme sur Android, il y aura un nouveau menu de partage, une nouvelle application Rappels, et il sera enfin possible de changer l’orientation d’une vidéo ! Que de nouveautés à découvrir.