Le réalisateur Ridley Scott travaille sur la suite du film Gladiator

Par Julie.D, le 03 Novembre 2018, dans culture
Rejoins Foozine sur FB  

Le réalisateur américain Ridley Scott aurait déjà commencé à travailler sur la suite de Gladiator. Le Studio Paramount aurait donné son accord et Peter Craig serait le prochain scénariste. C’est en tout cas ce qu’affirme le site Deadline.

Gladiator.jpg

Une suite pour le film Gladiator

Il semblerait bien que la suite du film Gladiator soit pour bientôt. Le réalisateur Ridley Scott aurait même déjà commencé à travailler sur le projet ! Les fans qui avaient été conquis par le premier opus peuvent donc se réjouir. Le film a en effet connu un énorme succès à sa sortie en 2000. D’après le site Deadline, le studio Paramount aurait donné son accord, et Ridley Scott aurait choisi son scénariste. Il s’agit de Peter Craig, et c’est par exemple à lui que l’on doit deux opus de Hunger Games, Mais aussi Top Gun : Maverick, ou encore The Town de Ben Affleck.

Incertitude concernant la présence de Russel Crowe

Un seul point d’interrogation demeure encore, et cela concerne la présence de Russel Crowe. C’est en effet lui qui incarnait le gladiateur Maximus à l’écran. Si Ridley Scott ne cache pas son envie de le faire revenir dans la suite du film, ce n’est pas aussi simple car (attention spoiler) son personnage est mort à la fin de Gladiator. Si le réalisateur a déjà quelques idées pour le faire apparaître à l’écran, il reconnaît que l’acteur a changé. Cela fait en effet 18 ans que le film est sorti ! Il avait d’ailleurs été récompensé par cinq Oscar et c’est tout ce que l’on souhaite au second opus.

Un article signé Julie.D

Issue d’une formation en journalisme et en communication, je me passionne avant tout pour les mots. Mes domaines de prédilection ? Le design, la gastronomie, la musique, et le bien-être au naturel.