Le service de rencontres Facebook Dating débarque en France prochainement

Par Foozine, le 06 Septembre 2019, dans actu
Rejoins Foozine sur FB  

Après Tinder et Meetic, vient le tour de 'Facebook Dating' ! Lancé aujourd'hui aux Etats-Unis et dans 19 autres pays en Amérique latine et en Asie, le produit s'étendra à notre continent dès l'année prochaine. Il permet d'entrer en relations avec le cercle élargi de ses contacts sur le réseau social.

La plateforme offre la possibilité de créer un profil spécifique distinct de celui du réseau social, intégrant si on le souhaite les contenus postés sur Instagram dont les stories. Facebook ne vous mettra pas en relation avec des inconnus mais avec le cercle élargi de vos relations.

Facebook dating rencontres

À la différence d'applications comme Tinder, Facebook Dating ne fonctionne pas sur un principe de 'swipe' et de 'match', où un intérêt réciproque de deux individus est indispensable pour qu'ils puissent discuter. Pour marquer son intérêt envers un membre de Facebook utilisant Facebook Dating, il suffit de lui envoyer un message ou d'appuyer sur une icône en forme de coeur, située au bas de son profil.

Facebook Dating offre également une fonction baptisée 'Secret Crush', qui consiste à signifier son intérêt pour un ou une amie figurant dans son réseau Facebook ou Instagram. Chaque utilisateur peut créer une liste, comptant jusqu'à 9 personnes, de ceux ou celles avec qui il se verrait bien avoir une romance.