Le torero Ivan Fandiño est décédé après avoir été encorné dans le haut du corps

Par Foozine, le 19 Juin 2017, dans insolite

Le torero Ivan Fandiño est décédé ce samedi, à son arrivée à l’hôpital de Mont-de-Marsan, dans les Landes, où il avait du être transporté après avoir été encorné dans le haut du corps.

Dans la séquence qui suit, on peut voir le torero réussir un premier quite par chicuelina - c'est-à-dire que sa cape vient le draper au moment où passe le taureau. Mais l'animal va se retourner rapidement et se retrouver au contact du torero qui se fait percuter une première fois. Il va alors essayer de se relever mais chute à nouveau et se fait soulever dans les airs par Provechito.

Ivan Fandiño a alors été transporté directement à l'infirmerie des arènes puis à l'hôpital de Mont-de-Marsan où il a succombé à ses blessures.

NB : Nous avons constaté que beaucoup de commentaires évoquent 'la mort du taureau par pendaison dans une ville espagnole car c'est la tradition' et tenons à vous rappeler qu'il s'agit d'une fausse information répandue par le site ouvertement 'parodique' (mais sans l'humour de Gorafi) nommée Nordpresse.be. En réalité, le taureau a été achevé par d'autres toréros et sera mangé (c'est cela la vraie tradition).