Le visage de cette femme a triplé de volume suite à une allergie à un colorant

Par Foozine, le 08 Août 2019, dans actu
Rejoins Foozine sur FB  

Steph O'Dell, 24 ans, voulait se refaire une petite beauté avant son prochain voyage à Amsterdam, elle a donc voulu faire une coloration des cheveux, mais tout ne s'est pas déroulé comme elle le souhaitait...

En effet, suite à une réaction allergique, son visage a triplé de volume et elle s'est retrouvée avec une tête trois fois plus grande que sa taille habituelle.

1565271493-8.jpg

Steph sait depuis ses 15 ans qu'elle est allergique à la paraphénylènediamine (PPD), un ingrédient couramment utilisé dans la coloration des cheveux. C'est pourquoi elle ne faisait plus de teinture ! Mais elle s'est récemment rendue dans un salon, où elle a indiqué être allergique au PPD, la coiffeuse a assuré que le colorant ne toucherait pas son cuir chevelu et qu'il était biologique de toute façon.

1565271493-7.jpg

'Elle a affirmé être également allergique au colorant capillaire et m'a montré le produit qu'elle avait utilisé. Elle a appliqué un patch-test sur mon poignet mais je n'ai pas réagi au test, alors j'ai voulu continuer' explique t-elle.

1565271493-5.jpg

Steph est repartie heureuse mais commençait tout de même a ressentir une irritation au cou. Elle a remarqué qu'il restait de la teinture sur son cou, alors elle l'a lavé et a mis une crème apaisante. Mais le lendemain, elle et ses soeurs ont pris l'avion pour Amsterdam mais son visage a commencé à gonfler plus tard dans la journée.

1565271491-4.jpg

'Mes lunettes étaient serrées sur le côté de ma tête et mon cou était en feu. Le lendemain ma tête était massive et un de mes yeux était très enflé. C'était tellement douloureux, tout mon visage et ma tête me démangeaient et me serraient. Je me suis sentie complètement bouleversée. Ça se passait là maintenant alors que nous étions à l'étranger pour l'anniversaire de ma soeur... Je ne voulais pas que quoi ce soit vienne gâcher sa journée' raconte t-elle.

1565271491-3.jpg

Cela a tellement empiré que Steph a fini à l'hôpital où elle a reçu des antihistaminiques et des gouttes pour ses yeux avant de retourner dans son hôtel. Mais le lendemain matin, c'était pire et elle ne pouvait même plus ouvrir les yeux.

1565271491-2.jpg

Elles ont donc contacté leur père, qui a payé pour qu'elles puissent rentrer plus tôt que prévu. Une fois rentrée au Royaume-Uni, son père l'a conduit directement à l'hôpital où elle est restée cinq jours. Ensuite, son visage est enfin redevenu normal. Elle ne risque pas de recommencer de si tôt...

1565271490-1.jpg

On dit toujours qu'il ne faut jamais faire une teinture qu'on n'a pas testée sur sa peau 48 heures avant, mais Steph était allée testée dans ce salon deux semaines avant de la faire. Alors prudence avec les colorations...