ACTU CULTURE INSOLITE MODE VOYAGE FOOD LIFESTYLE SPORT Mentions légales

Le Zoo d'Amnéville accusé d'avoir enterré ses animaux morts dans la forêt et de jeter les eaux usées dans la nature

Par Foozine, le 05 Décembre 2019, dans actu | 58 partages

Certains anciens salariés ont dénoncé des pratiques douteuses du zoo d'Amnéville, en Moselle. Plusieurs membres du zoo tenaient une 'liste noire', dans celle-ci, des noms y sont surlignés en jaunes et accompagnés de mentions : 'Élément perturbateur au service restauration', 'problème prud'homme', 'problème en caisse' ou encore 'problème en fin de contrat, a réclamé des heures impayées'. Michel Louis, le directeur du zoo, nie l'existence de cette liste.

France Bleu Lorraine pointe également du doigt des pratiques peu écologiques, notamment des tuyaux et des tubes qui sortent du parc et déversent du liquide dans la forêt à six endroits différents fin novembre. Julie, une ancienne salariée pense que 'le maire ferme les yeux', un autre salarié déclare : 'Les eaux usées des tapirs, des tamanoirs, des jaguars, des perroquets, des manchots partent dans la nature, avec parfois des produits détergents comme du chlore ou de l'acide chlorhydrique'.

zoo Amnéville

Et ce n'est pas tout... Des animaux morts auraient été enterrés dans la forêt. 'Moi j'ai découpé l'éléphant, j'ai aussi enterré des bestioles dans la forêt. Un lion, un puma, un boa... On n'avait pas les moyens de payer l'équarrissage, alors on acceptait, pour la boîte' détaille un employé.

Le zoo d'Amnéville est aussi placé en redressement judiciaire. L'audience de la chambre commerciale du tribunal de Metz a lieu le 18 décembre prochain. Michel Louis n'a pas souhaité répondre à ces multiples accusations qu'il considère comme 'bidons' et assure qu'une réponse judiciaire sera bientôt faite.

Avez-vous aimé cet article ?

© 2012/2020 - foozine.com - CGU - Gestion Cookies

Loader Foozine