L’Ecosse, une destination surprenante à découvrir sans tarder

Par Julie.D, le 20 Septembre 2018, dans voyage
Rejoins Foozine sur FB  

L’Ecosse fait sans doute partie des plus belles destinations européennes. Contes et légendes, whiskys, châteaux hantés par des fantômes et contrées sauvages à perte de vue, pas le temps de s’ennuyer. L’Ecosse est un petit paradis qui regorge de paysages spectaculaires et inattendus. C’est également un pays qui regorge d’une faune très variée. Balbuzards, cerfs, pygargues à queue blanche, milans royaux, loutres, baleines, épaulards et colonies d’oiseaux marins des Shetland, les vastes étendues sauvages sont idéales pour observer ces animaux incroyables.

Ecosse une destination surprenante

Le Parc naturel des Cairngorms

Ces étendues naturelles et sauvages sont parmi les plus vastes d’Europe de l’Ouest. Les animaux sauvages y sont particulièrement nombreux et il est facile de les apercevoir. Cet endroit unique se situe à seulement deux heures de route d’Edimbourg en direction du Nord. Le climat y est plutôt sec et les paysages très variés. Vous pourrez également y déguster de très bons whiskys de la région de Tomintouls, et découvrir la résidence d’été de la Reine en visitant le Château de Balmoral.

Parc naturel

Torridon et Applecross

Dans cette partie Ouest de l’Ecosse, la nature y est une fois encore extraordinaire. En empruntant la route A896, les vallées les plus belles des Highlands se dévoilent. Il est possible de faire une halte dans le petit village de Torridon et de découvrir une baie parsemée d’îles et de forêts, avant de continuer la route vers au village d’Applecross entouré quant à lui d’un paysage semblable aux fjords de Norvège. Une rivière coule au milieu d’une vallée magnifique ponctuée de vastes tourbières et de petits lacs.

Torridon Ecosse

Île de Skye

C’est l’un des plus beaux joyaux des Highlands. Cette île brumeuse est connue pour sa chaine de montagnes aux pics acérées qui culminent à 962 mètres et que l’on doit à une ancienne activité volcanique ayant marqué le paysage. Il s’agit de la chaine de Cuillin. Ce littoral sauvage compte également de nombreuses collines verdoyantes qui offrent un panorama incroyable. L’île de Skye possède aussi un riche patrimoine culturel et de nombreux châteaux.

Ile de Skye Ecosse

Great Glen et le Loch Ness

Comment se rendre en Ecosse sans faire un tour par le Loch Ness ! Il faut savoir qu’une faille géologique divise le pays en deux. Cette-ci a été agrandie par les glaciers et il en ressort aujourd’hui une longue vallée fascinante, le Great Glen, ponctuée de manoirs inquiétants, de forêts sombres, et de lacs mystérieux comme le célèbre Loch Ness. Profitez de votre passage dans la région pour visiter Great Glen

Loch Ness Ecosse

Île de Lewis et Harris

Cette île bordées par des eaux limpides et turquoises nous plonge dans un notre univers. Difficile de croire que l’on se trouve en Ecosse lorsque l’on découvre le littoral et ses plages de sable blanc. Il s’agit de la plus grande île britannique après la Grande-Bretagne et l’Irlande. L’intérieur des terres de Lewis et Harris est un espace sauvage orné de landes tourbeuses balayées par le vent.

Lewis and Harris-Ecosse

Un article signé Julie.D

Issue d’une formation en journalisme et en communication, je me passionne avant tout pour les mots. Mes domaines de prédilection ? Le design, la gastronomie, la musique, et le bien-être au naturel.