ACTU CULTURE INSOLITE MODE VOYAGE FOOD LIFESTYLE SPORT Mentions légales

Leetchi a fermé la cagnotte de soutien au boxeur de gendarmes

Par Foozine, le 08 Janvier 2019, dans actu | 197 partages

La cagnotte en soutien au boxeur Christophe Dettinger affichait plus de 120 000 euros ce mardi en début de matinée, une somme destinée à le soutenir. Face à cette polémique et au montant suffisant récolté, la plateforme Leetchi, qui hébergeait la cagnotte, a décidé de la clôturer à la mi-journée et s'engage 'à ce que les fonds collectés sur la cagnotte de soutien à Christophe Dettinger servent uniquement à financer les frais de justice conformément à nos CGU(conditions générales d'utilisation) et à la législation en vigueur' !

La secrétaire d'Etat chargée de l'Egalité entre les femmes et les hommes, Marlène Schiappa, s'est elle aussi indignée ce mardi face à cette cagnotte et a estimé 'que la plateforme Leetchi devrait suspendre cette cagnotte','Soutenir cela, c'est être complice de cet acte et encourager (les violences)' déclare t-elle.

Leetchi a fermé la cagnotte de soutien au boxeur de gendarmes

Ce matin, le nombre de donateurs continuait à grimper de façon exponentielle, mais le montant récolté n'était plus visible.

'Suite à l'engouement et aux pressions médiatiques, et afin de préserver la famille de Christophe, nous avons décidé de ne plus afficher le montant total' avait expliqué l'organisateur de la cagnotte sur la page de présentation.

La plateforme avait jusque-là répondu : 'Nous n'avons pas à juger le contenu tant que celui-ci est conforme à la loi, ce qui est le cas ici. Cette cagnotte n'est en aucun cas une récompense et nous allons nous assurer qu'elle ne serve qu'aux frais d'avocats, comme prévu par l'organisateur'.

Leetchi a fermé la cagnotte de soutien au boxeur de gendarmes

'Le transfert des fonds ne sera ainsi effectué que sur présentation de justificatifs (devis et notes d'honoraires de l'avocat). L'argent sera reversé directement sur le compte dédié de l'avocat et ce sans aucun intermédiaire' poursuite la plateforme, indiquant qu''au vu du montant atteint à ce jour, la cagnotte n'accepte désormais plus de contributions' et 'le reste de l'argent collecté sera remboursé aux participants lorsque l'ensemble des démarches juridiques auront été financées'

Voici quelques commentaires que l'on peut encore lire sous la description de la cagnotte en soutien au boxeur de gendarmes :

Leetchi a fermé la cagnotte de soutien au boxeur de gendarmes

Leetchi a fermé la cagnotte de soutien au boxeur de gendarmes

Avez-vous aimé cet article ?

Elle donne rendez-vous en vrai à des mecs sur Tinder sans leur dire qu'elle mesure 1m90

Ce livreur fait la danse de la joie en découvrant ce qu'a laissé cette femme devant sa porte

Ils inventent un jeu excellent juste avec un mètre-ruban à absolument tester

Il installe une télévision géante dans le train pour jouer à Fortnite

© 2012/2019 - foozine.com - CGU - Gestion Cookies

Loader Foozine