Les 10 commandements du fit

Par Nicofit31, le 29 Novembre 2017, dans sport
Rejoins Foozine sur FB  

Nutrition, entrainement, repos, fini les mauvaises pratiques ! Nicofit31 vous livre ses 10 commandements du fit pour maximiser l'efficacité de vos séances.

On connait tous cet ami qui s'est inscrit à la salle de sport pour abandonner quelques semaines plus tard. Cette personne qui après une bonne séance récompense ses efforts auprès son plus fidèle ami, McDonalds. D'ailleurs vous faites peut-être partie de ces personnes. Mais désormais ce temps est révolu ! Pour maximiser l'efficacité de vos séances, je vous livre les 10 commandements du fit que je m'applique quotidiennement !

NicoFit Fitness & Food

1 : Ton ego à la maison tu laisseras

Apprenez à connaitre votre corps et ses limites ! Vous n’imaginez pas combien de fois j’ai pu voir des personnes mettre beaucoup trop de poids sur leurs barres, tout cela pour faire ½ de répétition et manquer de se blesser par la même occasion. Prenez des poids que vous pouvez contrôler et faites de vraies répétitions !

Vous pensez que tout le monde à la salle de sport s’intéresse aux poids que vous soulevez ? C’est faux ! On s’en fiche ! L'un des principaux commandements du fit c'est que vous soyez la, que vous vous entraîniez, et que vous progressiez !

2 : A la devise « No Pain, No Gain », attention tu feras

Attention, cette phrase est souvent utilisée et pourtant, elle est traître ! Il y a une différence entre « Pain » : la douleur et l’inconfort !

L’inconfort vient vous dire que vous êtes en dehors de votre zone de confort, ce qui est parfait quel que soit votre objectif. La douleur, au contraire, c’est votre corps qui vous dit de stopper : Ecoutez le !

Alors oui, c’est frustrant de devoir stopper quelques jours voire semaines à cause d’une douleur… Mais qu’est-ce que vous préférez ? Stopper une semaine ? Ou plusieurs mois ?
A vous de voir…

3 : Des glucides et du gras, tu mangeras !

De nos jours, tout le monde ne parle que de protéine ! « Quelle protéine tu prends » ?, « Combien de protéines tu prends par jour ? » Tout cela est très bien, seulement, les protéines ne sont pas les seuls éléments essentiels afin d’arriver à votre objectif

Les glucides et les lipides sont les principaux régulateurs des hormones permettant la perte de graisse, ils ne sont pas vos ennemis ! Arrêtez de ne plus vouloir manger de glucide après 16 h parce que vous allez « stocker », ça ne marche pas comme ça !

Les lipides (attention, j’entends les bons lipides, je ne vous dis pas de faire des mcdo la !) sont plus qu’essentiels, visez toujours environ 1g de lipide par kg de poids de corps.

4 : Des entraînements diversifiés, tu feras

Changer d’entrainement permet à vos muscles d’évoluer plus rapidement car votre corps va devoir s’habituer à un plus grand nombre d’exercices/charges/reps etc

De plus, essayer quelque chose de nouveau vous permettra de ne pas vous ennuyer et donc de rester motivé !

Nico Fitness Toulouse

5 : Adapter tes entraînements, tu sauras

Quel que soit votre objectif, vous êtes la seule personne qui sait à 100% ce que vous aimez faire et ce qui marche sur vous.

Parlez-en avec votre coach ! Un programme ne s’établie pas tout seul, il prend en compte les connaissances du coach mais aussi le ressenti de la personne coachée ! C’est aussi pour cela que les programmes tout fait déjà présents sur internet ne sont pas forcément l’idéal !

6 : Le gras à un endroit spécifique, tu ne bruleras pas

Avez-vous déjà entendu : “Je vais faire des abdos pour perdre ma graisse du ventre” ? Vous êtes donc tout à fait normal ! Cependant, faire des abdos ne fera pas disparaître la graisse du ventre.

Il n’est pas possible de cibler la perte de graisse, le corps humain est fait de cette manière. Si vous voulez donc voir vos abdominaux, il faudra perdre de la graisse sur l’ensemble du corps !

7: Tes suppléments, intelligemment tu utiliseras

Il est important de connaitre votre besoin en supplément avant de commencer à en prendre. Je participe parfois à des discussions sur Facebook ou Instagram où certaines personnes achètent plusieurs centaines d’euros de suppléments et demandent ensuite comment s’en servir !

Faite vos devoirs avant de commencer à utiliser un produit, cela vous permettra d’optimiser vos résultats !

Fitness 31

8 : Mentalement, tu te prépareras

Tous les meilleurs athlètes en parlent : la préparation mentale est aussi importante que la préparation physique !

la préparation mentale est aussi importante que la préparation physique !.

Visualisez vos objectifs et visualisez le chemin pour y arriver !

Au tennis, cela est flagrant. Avez-vous remarqué qu’avant de servir, les joueurs de tennis ont toujours un petit rituel bien propre à chacun ? Il s’agit en réalité de préparation mentale, si ce rituel n’est pas effectué avant chaque service, ils ne sont pas en condition.

Aucun objectif n'est trop grand tant que vous vous en donnez les moyens ! De belles paroles certes, mais pas si dénuées de sens quand on voit que certains arrivent à perdre 25 kilos en 11 mois.

9 : Assez de repos, tu prendras

L'un des commandements du fit les plus négligés et pourtant, c’est pendant le repos que vos muscles se construisent !

S’il était possible de ne pas prendre de repos, je vous assure que je serai à la salle 24/7 ! Ne pas vous reposez assez peut être contre-productif et nuire à vos résultats tout en augmentant le risque de blessures

10 : Des objectifs, tu te fixeras (et dépasseras) !!

Commandement BONUS : Les 10 derniers commandements du fit, tu reliras et appliqueras.

Un article signé Nicofit31

Brûler plus pour manger plus, telle est ma devise ! Accro au Fitness et aux cheat meals, je vous partage mes conseils fitness et recettes pour votre plaisir ! A 23 ans et en tant que bon sudiste, je ne tiens pas en place et je vous partage cette énergie sur mon compte Instagram :)