5467 | Par Foozine
L'American Staffordshire Terrier appelé aussi 'Staff'
Ce chien solide et puissant peut peser jusqu'à 30 kilos, c'est une race qui a longtemps été utilisée pour le combat, ce qui fait du staff un chien potentiellement dangereux. Son tempérament a été adouci au fil des années, mais il reste un chien difficile à sociabiliser par rapport aux autres.
Il peut tout à fait convenir à une famille avec des enfants à condition de bien le traiter.
L'American Pitbull Terrier :
Sa principale fonction au 19 ème siècle était d'affronter des taureaux ou des ours dans les arènes pour des combats à mort. Son image de chien tueur perdure encore maintenant, alors que c'est plutôt un chien de nature jovial et dynamique.
Cette race a été interdite dans de nombreux pays, dont la France. Aller à l'encontre de la législation et adopter ce pitbull vous coûtera 7 500 euros et jusqu'à 6 mois d'emprisonnement.
Le Rottweiler :
Si vous cherchez un gardien pour votre maison, c'est le chien qu'il vous faut, car il possède un courage extraordinaire et sa morsure est d'une puissance incontestée.
Comme tous les chiens, si il est victime de maltraitance ou de cruauté, son instinct d'agressivité pourra refaire surface.
Le Mastiff :
Ce chien géant peut peser jusqu'à 100 kilos, il était lui aussi un combattant-tueur. Maintenant élevé comme un chien de compagnie, il dispose d'un tempérament calme et affectueux.
Mais son instinct bagarreur peut vite revenir à la surface quand il se sent en danger. Il fait l'objet d'une législation renforcée en France.
Le Tosa Inu est une race de chiens du Japon, qui était à la base une race de chiens de combat. La race est considérée comme très dangereuse, et posséder ce chien est limité à certains pays.
Avez-vous aimé cet article ?
© 2012/22 - foozine.com - CGU