Les 12 coups de midi : ce pire souvenir qu’a eu Jean-Luc Reichmann sur l’affaire Christian Quesada

Jean-Luc Reichmann est revenu sur l’affaire Quesada sur le plateau de son émission. Un souvenir que l’animateur n’est pas près d’oublier.

Source : Capture © TF1

Jean-Luc Reichmann est aux commandes de son émission « 12 coups de midi » depuis déjà 12 ans. À cette occasion, le père de famille a fait le bilan de ces incroyables années sur le plateau de son émission. Il a évoqué également son pire souvenir sur le plateau et il s’agit de l’affaire Christian Quesada.

« 12 coups de midi » : plus de 12 ans

Jean-Luc Reichmann a présenté le 28 juin 2010 la toute première édition des 12 coups de midi. Le début d’une très belle et longue histoire sur TF1. Depuis son lancement, le présentateur a vu se succéder sur son plateau de nombreux maîtres du jeu. Des maîtres du jeu pas comme les autres, qui ont tellement gagné qu’ils sont devenus presque aussi populaires que lui.

La vie de certains a même changé du jour au lendemain, comme celle de Bruno, qui est entré dans l’histoire en devenant le plus grand joueur avec 252 participations et 1 026 107 euros de gains et de cadeaux. Les téléspectateurs ont également été touchés par le parcours de l’inoubliable Paul El Kharrat, qui a fait preuve d’un grand talent et a été touché par ses confidences sur son syndrome d’Asperger. Tant de personnalités qui ont fait et font encore le succès des 12 coups de midi.

Qui est Christian Quesada ?

Christian Quesada a également marqué les esprits des téléspectateurs. Pour rappel, celui-ci détient le record du plus grand champion de l’histoire des jeux télévisés en France.

S’il a été célèbre en participant aux « 12 coups de midi », il faut savoir que l’homme a également participé à d’autres jeux télévisés. À la fin des années 80, il s’illustre dans le programme « Des Chiffres et des Lettres » grâce à trois victoires successives ; la « Coupe des Champions » en 1987, « les Masters » en 1989 et la « Coupe des Clubs » en 1991.

Ce succès lui permet d’être contacté par TF1 en avril 2009 pour participer à l’émission « Le grand concours » présentée par Carole Rousseau. Ce programme réunit d’anciens gagnants de jeux télévisés et Christian parvient à atteindre la finale sans avoir gagné.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Christian quesada (@quasadachristian)

Fan de l’émission « 12 coups de midi », le père de deux enfants a décidé de tenter sa chance aux jeux. Le 4 juillet 2016, le quinquagénaire a remporté sa première victoire dans le jeu de TF1. La première d’une longue série. Au mois de décembre 2016, il a passé le cap des 154 victoires, ce qui lui permet de détenir le record national.

L’affaire Christian Quesada

Le 27 mars 2019, soit deux ans après qu’il ait quitté l’émission « 12 coups de midi », Christian Quesada a été mis en examen et placé en détention provisoire pour détention de photos et de vidéos « péd*porn*graphiques ».

Suite à cela, le père de famille a été condamné à trois ans de prison en avril 2020, pour corruption de mineures et détention d’images « péd*porn*graphiques ». Il est ensuite libéré fin mars 2021, ayant purgé la totalité de sa peine.

Jean-Luc Reichmann, traumatisé par l’affaire

L’affaire a bouleversé l’émission « 12 coups de midi ». D’ailleurs, à cause de cela, il y a eu une baisse d’audience considérable. Malgré le fait que tout est rentré en ordre aujourd’hui, l’animateur du jeu télévisé est toujours traumatisé par ce qui s’est passé.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Christian quesada (@quasadachristian)

Interrogé par Télé Magazine au sujet de son pire souvenir au cours de ces 12 années aux commandes des 12 coups de midi, le mari de Nathalie Lecoultre a répondu qu’il s’agit de l’affaire Quesada.

Ce fut un cauchemar pour celui-ci. Il est même tombé de très haut en découvrant le vrai visage de son champion. Alors que des images et des vidéos malsaines ont été retrouvées sur les disques durs de ses ordinateurs, de nombreuses jeunes femmes ont également brisé le silence pour dévoiler qu’elles avaient reçu des avances de la part de celui qui se faisait appeler « le professeur ».

Si Christian Quesada a été libéré, l’animateur tente encore de se remettre du choc qu’il a ressenti. En effet, le traumatisme peine à s’en aller pour celui qui s’est toujours engagé pour la protection des enfants. Quoiqu’il en soit, Jean-Luc Reichmann essaie maintenant de tourner la plage et de se concentrer seulement sur le bonheur apporté par ses nouveaux candidats.

Accueil / Actualités / Les 12 coups de midi : ce pire souvenir qu’a eu Jean-Luc Reichmann sur l’affaire Christian Quesada