Les 7 meilleures séries sur Netflix selon Foozine

Par Julie.D, le 11 Avril 2018, dans culture
Rejoins Foozine sur FB  

Netflix nous surprend régulièrement avec des séries addictives. Voici notre top 7 des meilleures séries Netflix à regarder de toute urgence !

Avec Netflix, difficile de ne pas savoir comment occuper ses soirées. Cependant, il n’est parfois pas toujours facile de s’y retrouver et de savoir quoi regarder. Petit tour d’horizon des meilleures séries qui ont marqué la rédaction.

Top Série Netflix

Stranger things

Cette intrigue se déroule dans les années 80 à Hawkins, un petit village isolé de l’Indiana. Alors qu’un jeune garçon disparaît dans des circonstances mystérieuses, ses amis et sa mère, incarnée par Winona Ryder, se lancent à sa recherche. Aidés par les autorités locales, ils découvrent l’existence de forces surnaturelles et terrifiantes, créées lors d’expériences gouvernementales secrètes.

Fargo

Inspirée du film des frères Cohen, cette série pleine de suspense nous plonge dans le quotidien chamboulé des habitants d’une petite ville du Minnesota, lorsqu’ils se retrouvent frappés par une série de meurtres sordides. Une suite d’événements fortuits conduit en effet plusieurs individus excentriques à s’entretuer.

Bloodline

il s’agit là d’un drame familial en plein cœur des Keys en Floride. L’ambiance y est suffocante et le suspense haletant. Tout dérape lorsqu’un frère malaimé fait son grand retour lors d’une réunion familiale. Jalousies, secrets de famille et affaires de drogues tiennent le spectateur en haleine.

La Casa de papel

Ce thriller espagnol ne cesse de faire parler de lui, et pour cause. Les rebondissements y sont nombreux et les personnages complexes. C’est l’histoire de plusieurs malfaiteurs en fuite qui décident de se regrouper pour réaliser l’un des plus gros braquages de l’histoire, au sein de Fabrique de la monnaie et du timbre de Madrid.

Designated survivor

Suite à un attentat ayant décimé le gouvernement en place, un élu, incarné par Jack Bauer, se retrouve à la tête du pays après avoir été désigné « survivant » si le chef d’état venait à mourir. Il doit alors gérer une Amérique en panique suite à cet attentat meurtrier, et en retrouver les auteurs.

Mindhunter

C’est en 1970 que se déroule cette série. Un agent du FBI décide de s’intéresser aux profils et aux motivations des serials killers, afin de mieux comprendre ce qui les pousse à agir, et tenter de les reconnaître avant qu’ils ne commettent des meurtres. Il réalise pour cela des entretiens avec les plus grands tueurs de l’époque, et doit se confronter aux réticences de sa hiérarchie. C’est les débuts du profilage.

Black Mirror

Cette série culte explore un univers futuriste où la technologie guide nos vies et confronte les Hommes à leurs pires instincts et à leur nature profonde. Chaque épisode se révèle d’autant plus angoissant que toutes les innovations font écho à des technologies que l’on utilise déjà au quotidien. Ici pas de happy end, mais des histoires étrangement familières qui donnent matière à réfléchir.

Un article signé Julie.D

Issue d’une formation en journalisme et en communication, je me passionne avant tout pour les mots. Mes domaines de prédilection ? Le design, la gastronomie, la musique, et le bien-être au naturel.