Les 7 plus beaux feux d’artifice de France

Par Julie.D, le 11 Juillet 2018, dans voyage
Rejoins Foozine sur FB  

Vous ne savez pas où admirer le feu d’artifice du 14 juillet cette année ? Suivez nos conseils et prenez la route pour découvrir parmi les beaux feux d’artifice de France. Des spectacles pyrotechniques à couper le souffle, dans des lieux magiques qui valent déjà le détour.

Carcassonne

C’est sans aucun doute l’un des plus beaux feux d’artifice de France, dont la renommée est aujourd’hui mondiale. Chaque année, près de 700.000 personnes se pressent sur les berges l’Aude, afin d’admirer cet incroyable feu d’artifice qui embrase la cité.

Feu artifice Carcassonne

La Baule

C’est depuis la plage, l’une des plus belles et plus grandes d’Europe, qu’est tiré le feu d’artifice du 14 juillet. Un spectacle féérique dans un lieu unique qui vaut à lui seul le détour. Chaque année des milliers de personnes viennent contempler ce spectacle à couper le souffle.

Cannes

Le feu d’artifice de Cannes est à la hauteur du festival ! Installez-vous le long de la croisette pour profiter du spectacle. La baie de Cannes, large de 400 mètres, s’embrase de mille feux pour le plus grand plaisir des curieux. À la même période, la ville organise un festival d’Art Pyrotechnique qui vaut le déplacement.

Feu artifice Cannes

Versailles

Quoi de mieux qu’un cadre aussi somptueux pour fêter le 14 juillet en contemplant des feux d’artifice bariolés. Il faut désormais de rendre dans les jardins de l’Orangerie pour pouvoir l’admirer. Tous les ans, plus de 50.000 personnes sont attendues pour célébrer la prise de la Bastille.

Feu artifice Versaille

Paris

Tiré depuis la Tour Eiffel, ce feu d’artifice promet un spectacle incroyable. Le public est invité à prendre place sur le Champ-de-Mars pour voir le ciel s’illuminer de mille feux. Le show pyrotechnique dure une trentaine de minutes et il promet une fois encore d’être flamboyant.

Feu artifice Paris

Avignon

Sur le Pont d’Avignon, on y danse tous en rond mais pas seulement. C’est également de là que sont projetés les feux d’artifice qui illuminent la cité des Papes. Il fait également partie des plus beaux spectacles pyrotechniques de France. Il est possible de prendre place sur les ponts qui enjambent le Rhône pour ne rien rater.

Annecy

Le feu d’artifice prend place sur l’esplanade Paquier, et surprend par sa beauté dès la nuit tombée. Il brille de mille couleurs au-dessus du lac, pour un spectacle inoubliable. Plusieurs animations sont également organisées par la ville chaque année.

Un article signé Julie.D

Issue d’une formation en journalisme et en communication, je me passionne avant tout pour les mots. Mes domaines de prédilection ? Le design, la gastronomie, la musique, et le bien-être au naturel.