Les 7 races de chien parfaites pour les familles avec enfants

Par Emilie, le 19 Février 2019, dans lifestyle
Rejoins Foozine sur FB  

Certaines races sont mieux disposées que d'autres à vivre avec des enfants. Que vous habitiez à la campagne ou en ville, que vous ayez de grands ou de jeunes enfants, il est important de choisir un chien qui vivra en harmonie avec sa nouvelle famille, et non l'inverse !

Même si bien sûr, le comportement d'un chien n'est pas seulement déterminé par sa race, mais aussi par son éducation et l'amour qu'on lui donne chez lui. Voici 7 races idéales pour les enfants :

Le Golden Retriever :

Le golden retriever est un chien patient, chaleureux et joueur. Il est très habile pour interragir et pour cohabiter avec les enfants car ce sont des chiens très passifs qui recherchent toujours de l'affection. Le Golden Retriever a besoin de se dépenser, il vaut mieux que vous soyez très dynamiques ou sportifs si vous souhaitez l'adopter. En effet, il appréciera beaucoup vous suivre lors de vos promenades à pied ou à vélo.

golden enfants.jpg

Le caniche :

Le caniche est très intelligent et s'entend très bien avec les enfants. Il est facile à éduquer, c'est pour cette raison qu'il est utilisé pour les numéros de cirque.

caniche enfants.jpg

Le Border Collie :

Le border Collie est très actif et a besoin de beaucoup d'attention. D'un caractère très joueur, il convient donc bien aux enfants avec qui il s'entend très bien. Il est très facile à éduquer puisqu'il est intelligent, gentil et qu'il est très proche de ses maîtres.

border collie enfants.jpg

Le Beagle :

Le Beagle est un petit chien de bon tempérament, parfait pour de grandes journées de jeux au parc. Ils adorent courir derrière la balle et faire de l'exercice. Ils s'entendent très bien avec les animaux domestiques et sont très protecteurs avec ceux qu'ils aiment.

beagle enfants.jpg

Le Labrador :

Par sa gentillesse et sa douceur, il deviendra un fidèle compagnon pour les enfants. C'est un chien qui aime beaucoup se dépenser et jouer. Il est très enthousiaste pour apprendre et donc très facile à dresser. Par contre, un labrador devient un bon chien de famille s'il a été très bien éduqué.

labrador enfants.jpg

Le Terre Neuve :

Le terre neuve est un chien utilisé pour le sauvetage en mer car il a des grandes qualités : il est très doux et gentil. Ce toutou est aussi très protecteur. Il se montrera très patient avec les enfants même si ces derniers sont trop énergiques avec lui.

terre neuve enfants.jpg

Le Cavallier King Charles :

C'est un bon chien de compagnie qui peut facilement vivre en appartement. De nature très énergique et joyeuse, le cavalier king charles est très joueur. Par contre, il sait aussi être calme quand il le faut. Il est donc conseillé pour les familles ayant des jeunes enfants qui l'apprécieront pour sa gentillesse.

cavalier king charles enfants.jpg

Si vous avez des enfants et que vous ne saviez pas encore quelle race choisir, cet article devrait vous aider dans votre choix !

Un article signé Emilie


Écrit quelques articles sur Terre pour foozine avant de partir en écrire sur Mars pour Elon Musk..