Les aliments qu’il ne faut jamais mettre dans un bac à légumes

Certains aliments n’ont pas besoin d’être conservés dans les endroits très froids alors que nous avons l’habitude de tout mettre dans le frigo.

Sources : Pexels

Le tiroir le plus froid d’un frigo est idéal pour conserver des bières. Par contre, pour certains fruits et légumes, ce n’est pas le cas. Qu’il s’agisse de mauvaises habitudes ou d’ignorance, nous mettons tous nos aliments là-dedans. Or, cela est contraire à ce qu’il faut faire. Nous ne nous rendons pas compte que cela détruit la qualité de ce que nous mangeons. Voici une liste des aliments à ne jamais mettre dans le bac à légumes du frigo.

Les tomates

Contrairement à ce que nous pensons, les tomates ne demandent pas d’être conservées dans le bac àà légumes d’un réfrigérateur. Ces fruits gagnent plus de qualité dans les endroits ensoleillés. Ils gardent leur texture et leur saveur dans un milieu éclairé par le soleil. Par contre, dans le frigo, sa structure devient farineuse et son goût délicieux disparaît petit à petit. Le froid stoppe en effet le processus de mûrissement.

En outre, si vos tomates sont trop mûres, le mieux est donc de les conserver dans le frigo. Cela dans le but d’allonger leur conservation. En revanche, si vos tomates sont encore crues, mieux vaut les conserver dans un panier ou coupelles sans exposition directe aux rayons du soleil.

Sources : Pexels

L’avocat

Pour certaines personnes, il est difficile de savoir si un avocat est mûr ou pas. En tout cas, sûrement que dans un frigo ne le rend pas mûr s’il ne l’est pas. Le frigo empêche en effet son mûrissement et il va détruire toutes ses odeurs. De plus, cela le noircit et le rend dur.

La conservation des avocats ne se limite pas aux endroits froids, choisissez plutôt le comptoir ou le plan de travail. En revanche, s’il est coupé, le mieux serait de le mettre dans le frigo. Mettez de l’huile ou un jus de citron pour éviter qu’il noircisse à cause de l’oxydation.

Les bananes

Les bananes ne font pas non plus bon ménage avec le froid. Elles demandent d’être conservées dans des températures autour de 15 à 20 °C. Tout comme le cas de l’avocat, ce n’est pas idéal de les conserver dans le frigo. Cela va les noircir plus rapidement. De plus, ce fruit pourrit les autres fruits conservés autour de lui, car les bananes dégagent de l’éthylène. Conservez vos bananes à part.

Sources : Pexels

Les pommes de terre

C’est vrai que la chaleur fait pousser les germes de la pomme de terre. Ce n’est pas une raison suffisante pour la conserver dans le bac à légumes. Il est fortement déconseillé de mettre ses pommes de terre dans le réfrigérateur.
L’humidité du réfrigérateur transforme leur amidon en sucre, ce qui n’est pas du tout bon pour la santé. Ce légume va perdre toutes ses qualités en le conservant au frigo. Conservez-les toujours dans les endroits secs et à l’abri de la lumière.

L’oignon

Conserver ses oignons dans le frigo ne fait que détruire ses qualités. Au frigo, ils perdent leur croquant et flétrissent rapidement. Ils vont donc perdre leur goût. De plus, l’odeur de l’oignon est très forte, il va la transmettre aux autres. Conserver vos oignons à l’abri du soleil et dans un endroit sec surtout éloigné des pommes de terre.

Accueil / Astuces / Les aliments qu’il ne faut jamais mettre dans un bac à légumes