Publié le 04 Mai 2018 par Foozine
Le slime fait maison s'obtient en mélangeant divers ingrédients comme de la colle, de la lessive ou des colorants.
De nombreux tutoriels fleurissent sur Internet pour proposer une multitude de recettes aux jeunes débutants.
Or, il faut savoir que 'la manipulation de lessives, de produits détergents ou de colles en grande quantité, de manière répétée et prolongée peut être également à l'origine de dermatites de contact sévères car ces produits contiennent tous des conservateurs allergisants ou irritants'
Publicité
'Par ailleurs, l'utilisation de colles en grande quantité expose les consommateurs et surtout les enfants, à des solvants dont certains peuvent provoquer des irritations des yeux, des voies respiratoires et sont toxiques pour le système nerveux central' précisent les autorités.
Elles rappellent que les colorants utilisés pour la fabrication de Slime maison ne sont pas tous de nature alimentaire ou destinés à être en contact avec la peau.
Les autorités sanitaires rappellent aux parents de veiller au respect des précautions d'emploi qui accompagnent les kits prêt-à-l'emploi vendus dans le commerce, car ils font actuellement l'objet d'une campagne de contrôle avec retrait du marché en cas de non-conformité.
Cette pâte connue en 1984 avec le film Ghostbusters (SOS Fantômes), est revenue sur le devant de la scène aux Etats-Unis dès novembre 2016, et depuis les vidéos youtube en tout genre fleurissent.
Il est important d'être vigilant sur les produits utilisés lors de la fabrication maison du slime.
Avez-vous aimé cet article ?
© 2012/2020 - foozine.com - CGU