Les autorités veulent tuer deux millions de chats avec des saucisses empoisonnées

Par Foozine, le 30 Avril 2019, dans actu
Rejoins Foozine sur FB  

L'Australie a un problème avec ses chats sauvages et envisage les solutions les plus radicales pour le régler : parachuter des saucisses empoisonnées à travers des milliers d'hectares pour tenter de tuer deux millions de chats sauvages avant 2020. Les saucisses devraient agir en seulement quinze minutes sur les félins.

Selon une étude dévoilée en 2017, ils seraient responsables de la mort de 649 millions de reptiles et 377 millions d'oiseaux chaque année. C'est pourquoi

Gregory Andrews, le commissaire national des espèces menacées considère les chats sauvages comme 'la plus grande menace' pour les espèces indigènes d'Australie.

australie chats sauvages

Cette mesure avait déjà été abondamment critiquée en 2015, quand elle avait été annoncée une première fois. Environ 160 000 personnes avaient signé des pétitions demandant à l'Australie de ne pas mettre en oeuvre ce plan.

Brigitte Bardot avait même écrit une lettre appelant le gouvernement à ne pas commettre 'un génocide animal'. Mais tout ça n'a apparemment pas suffit à dissuader les autorités australiennes...