Les avantages d'une pompe à bière

Par Julie.D, le 10 Février 2019, dans lifestyle
Rejoins Foozine sur FB  

Vous êtes un amateur de bière averti ? Peut-être avez-vous déjà pensé à acheter une pompe à bière pour recevoir vos amis. Un objet indispensable pour équiper un mini bar. Découvrez les avantages qu’offre une pompe à bière, et surtout comment bien la choisir.

Pourquoi acheter une pompe à bière

Si vous êtes un véritable biérologue, ou zythologue pour utiliser un mot encore plus savant, vous devez posséder une pompe à bière. Cette dernière offre de nombreux avantages, surtout si vous êtes un consommateur régulier et que vous aimez recevoir vos amis à la maison. Vous serez alors en mesure de servir une bonne bière pression fraiche et pétillante, à n’importe quel moment de la journée ! Vous gagnerez vite en notoriété ! Pour rappel, l’alcool est à consommer avec modération. Il existe aujourd’hui des pompes à bière élégantes et design, qui ne viendront pas gâcher la décoration. Bien au contraire, vous serez même fier de pouvoir l’afficher ! Une pompe à bière permet de préserver le goût de la bière et de la garder toujours à bonne température. Ni trop chaude, ni trop fraîche, elle est toujours prête à être dégustée. Fini les canettes qui trainent et les bouteilles en verre dont il faut régulièrement se débarrasser en allant les recycler. Il vous faudra néanmoins trouver un endroit où ranger vos fûts et vos cartouches à gaz. Certaines marques proposent des fûts qui se rangent au frigo, ou encore des fûts consignés qui rapportent des bons d’achat.

Pompe à bière

Comment choisir sa pompe à bière

Lorsque l’on souhaite acheter une pompe à bière, il faut prêter attention à plusieurs critères. Il est tout d’abord important de bien mesurer la place disponible dans votre appartement, afin de ne pas en acheter une trop encombrante. Cela vous aidera également à vous décider en ce qui concerne la contenance. Une pompe à bière peut contenir entre deux et dix litres. Votre choix dépendra aussi de l’utilisation que vous en ferez. Renseignez-vous ensuite sur le type de fût, de pression, et la facilité de manipulation. N’oubliez pas non plus de vous demander quel type de bière vous souhaitez boire. Toutes les pompes à bière ne sont pas compatibles avec toutes les marques de bières ! Listez celles que vous aimez boire le plus. Préférez aussi une machine qui garde la boisson fraîche pendant au moins deux semaines après ouverture. Côté prix, il existe des pompes à bière adaptées à toutes les bourses ! On en trouve à partir de 90 euros, et les prix peuvent grimper jusqu’à plus de 300 euros !

Un article signé Julie.D

Issue d’une formation en journalisme et en communication, je me passionne avant tout pour les mots. Mes domaines de prédilection ? Le design, la gastronomie, la musique, et le bien-être au naturel.