ACTU CULTURE INSOLITE MODE VOYAGE FOOD LIFESTYLE SPORT Mentions légales

Les Bretons veulent planter 5.000.000 d'arbres d'ici 2025

Par Foozine, le 29 Octobre 2019, dans actu | 520 partages

En voilà une idée qu'elle est bonne : le président de la région Bretagne Loïg Chesnais-Girard s'est fixé un objectif de cinq millions d'arbres plantés d'ici à 2025 !

Pour reboiser la région, un programme baptisé Breizh Forêt Bois avait été adopté en 2015 pour permettre la plantation d'environ un million d'arbres. Mais le président régional ne souhaite pas s'arrêter là et décide d'augmenter l'objectif à 5 millions d'arbres plantés d'ici 2025 !

Pour se faire, il y aura des crédits régionaux et européens pour planter des arbres dans les forêts, sur des friches agricoles ainsi que dans les villes, pour éviter notamment les îlots de chaleur.

Mais cet effort de la finance publique ne sera pas suffisant, c'est pourquoi le président de la région veut également associer les entreprises grâce à un fonds régional de plantation forestière qui apparaîtra en 2020, avec l'idée de leur faire planter des arbres pour compenser leurs émissions de CO2.

Si les arbres font beaucoup de bien à la planète, ils vont aussi rapporter de l'argent et générer des emplois ! Car en Bretagne, le chiffre d'affaires dépasse les deux milliards d'euros et emploie 15 000 personnes, soit autant que la filière pêche.

Avez-vous aimé cet article ?

Elle perd du poids mais conserve des jambes énormes et cherche à récolter de l'argent pour une chirurgie

Plus d'un millions de vues en 24h pour la vidéo francophone la plus populaire sur TikTok

Ce bébé unique est né avec 12 doigts et 14 orteils fonctionnels

Le DJ assis aux toilettes continue de chauffer la piste

© 2012/2019 - foozine.com - CGU - Gestion Cookies

Loader Foozine