Les coiffures tendances du printemps été 2018

Par Julie.D, le 25 Mai 2018, dans mode
Rejoins Foozine sur FB  

Cette saison, les coiffures se réinventent et se déclinent pour des looks sophistiqués ou décontractés. Cheveux frisés, lisses ou ondulés, personne n’a été oublié. Petit tour d’horizon des coiffures tendances à adopter pour les vacances.

Le wet look

C’est l’une des coiffures star de la saison. Parfaite pour briller en soirée, elle sublime les chevelures bouclées ou ondulées, et apporte une touche d’élégance aux cheveux lisses plaqués en arrière. Si le résultat est toujours canon sur les mannequins qui défilent qui les podiums, mal réalisée, cette coiffure peut vite faire négligée. Pour réussir ce look effet cheveux mouillés, il faut respecter certaines règles. Commencez tout d’abord par humidifier vos cheveux avec un brumisateur d’eau thermale, avant de les imprégner de gel ou d’une mousse adaptée. L’ensemble de votre chevelure doit être humidifiée afin d’éviter l’effet gras ou cartonné. Les cires coiffantes ne se prêtent pas toujours à ce type de coiffure. Utilisez ensuite un peigne à grosses dents pour étaler le produit des racines jusqu’au bout des pointes, et plaquez vos mèches vers l’arrière.

Wet hair, tendance cheveux mouillés

La raie au milieu

Pas toujours évidente à porter, la raie milieu s’impose pourtant parmi les coiffures tendances depuis quelques saisons déjà. Elle se dessine sur des cheveux lisses ou ondulés, laissés libres ou attachés en queue de cheval basse. Chic ou décontractée, cette coiffure s’adapte à toutes vos envies. Elle nécessite néanmoins d’avoir un teint unifié, et un maquillage frais et glossy. On la réserve également aux visages fins, car elle a tendance à accentuer les formes des visages ronds. Simple à réaliser, la raie doit milieu doit cependant être parfaitement symétrique.

Coiffure Raie au milieu

Le nappy hair

Le terme nappy est la contraction de natural et de happy. Il évoque le fait de ne pas aller à l’encontre de la nature de ses cheveux. Une tendance qui concerne plus particulièrement les chevelures afro qui ont longtemps souffert de tissages, de lissages et de défrisages. Bonne nouvelle, car la tendance est désormais aux cheveux laissés libres et aux coupes afro qui s’affichent fièrement. Les nappy hair nécessitent cependant un entretien assidu, car ils ont besoin d’une bonne dose d’hydratation pour resplendir. Quant à celles qui n’ont pas la chance d’avoir une coupe afro, les cheveux ondulés ou bouclés adoptent également un look naturel.

Coiffure Nappy hair

La coupe courte

Qu’elle soit effilée, bouclée, lustrée, ou à la garçonne, la coupe courte est à la mode. Pour apporter du volume et du mouvement, préférez une coupe effilée avec des cheveux assez longs sur le dessus de la tête et les côtés, tout en effilant les longueurs. Quant à la coupe boule, elle met en valeur la nuque et apporte du caractère. Elle se réserve néanmoins aux cheveux lisses pour un effet graphique. Pour une coiffure facile à entretenir, optez pour une coupe courte à la garçonne, courte sur les côtés, mais longue sur le dessus. Pour briller en soirée, plaquez-les en arrière avec un effet mouillé.

Mode Coiffure, la Coupe courte

Le carré

Intemporelle, la coupe carrée se prête à tous les looks et à toutes les natures de cheveux. Cet été, elle s’affiche avec des lignes pleines et des pointes très peu effilées, afin de conserver le volume. N’hésitez pas à opter pour un carré court qui dégage la nuque et s’avère très élégant. Pour un effet décontracté, réalisez des ondulations wavy, mais préférez un effet lustré en soirée.

Coupe carrée Tendances

Un article signé Julie.D

Issue d’une formation en journalisme et en communication, je me passionne avant tout pour les mots. Mes domaines de prédilection ? Le design, la gastronomie, la musique, et le bien-être au naturel.