Les conseils avant de voyager avec Blabla Car

Par Julie.D, le 19 Juin 2019, dans lifestyle
Rejoins Foozine sur FB  

Le covoiturage avec Blabla Car est une méthode de transport de plus en plus répandu. Facile et économique, elle séduit de plus en plus de voyageurs ! Mais pour ne pas qu’un simple trajet se transforme en mauvaise expérience, découvrez nos conseils.

Le covoiturage, c’est avant tout un mode de transport gagnant gagnant. Le conducteur voit ses frais liés au trajet amoindris, et les covoitureurs peuvent quant à eux profiter d’un transport à moindre coût. C’est également un geste écoresponsable qui permet de diminuer son impact sur l’environnement en réduisant son empreinte carbone. Et c’est aussi l’occasion de faire de belles rencontres en ne voyant pas le temps passer ! Que demander de plus. Désormais le covoiture intéresse tout monde, quel que soit l’âge et la condition sociale. Pour que tout se passe aussi bien, découvrez nos conseils avant de faire appel à Blabla Car !

Blablacar Conseils Voyage

Se renseigner sur les covoitureurs

Avant de réserver un trajet sur Blabla Car, prenez quelques minutes pour vous renseigner sur le conducteur. De même si vous êtes le propriétaire du véhicule et que vous accueillez des voyageurs ! L’application permet aujourd’hui d’avoir accès à des profils détaillés. Chacun indique son âge, ses habitudes, et ajoute une photo. Les utilisateurs se notent également entre eux et peuvent ajouter des commentaires. Evitez donc de voyager avec des personnes qui ont une mauvaise note ou qui n’ont pas rempli leur profil en entier. Surtout si vous êtes seul ! Cela permet d’éviter les mauvaises surprises. Dans cette optique, ne réservez pas un trajet à partir du profil de l’un de vos proches. Ce n’est pas correcte vis-à-vis de la personne avec qui vous partagerez le voyage et qui a sans doute les mêmes craintes que vous. Une nouvelle fonctionnalité permet néanmoins de se porter garant d’un proche en indiquant son nom, son âge et son numéro !

Respecter les autres passagers

Lorsque l’on est un covoitureur, il est important de s’adapter aux petites habitudes du conducteur. Pour que le voyage commence bien, pensez à arriver à l’heure ! C’est la moindre des choses. Lisez bien les exigences du conducteur avant de vous engager afin de les respecter. S’il ne souhaite pas que vous mangiez dans la voiture, attendez qu’il fasse une pause pour vous jeter sur votre sandwich. Idem pour la cigarette ! Vous pouvez ainsi choisir une personne bavarde ou non, qui tolère ou pas les animaux, ou encore qui est flexible sur les horaires. Regardez également bien les consignes quant à la taille des bagages à respecter. Lorsque vous trouvez le trajet le plus adapté, n’hésitez pas à passer un coup de téléphone au conducteur ! Cela permet d’être en confiance.

Un article signé Julie.D

Issue d’une formation en journalisme et en communication, je me passionne avant tout pour les mots. Mes domaines de prédilection ? Le design, la gastronomie, la musique, et le bien-être au naturel.