Les Coréens n'ont rien contre le port du voile et leurs opinions sont très différentes de celles qu'on peut entendre en occident

Par Foozine, le 07 Juin 2019, dans insolite
Rejoins Foozine sur FB  

Le quotidien des femmes voilées n'est pas toujours facile et elles sont souvent l'objet de débat en France. Par contre, les Coréens, n'ont rien contre le port du voile et expliquent pourquoi dans cette vidéo :

Et tout le monde devrait penser comme ça partout !

Plusieurs interdictions

En France, le port du voile est une question qui fait débat. La loi ne l’autorise d’ailleurs pas dans tous les lieux. Au sein de l’espace public, qu’il s’agisse de la rue, des transports, et de tous les lieux publics tels que les jardins, le voile traditionnel est autorisé. Il ne doit cependant pas cacher le visage. Le voile intégral est donc strictement interdit dans l’espace public. Par cette interdiction, ce n’est pas le symbole religieux qui est visé, mais le fait de se cacher le visage. Il est en effet interdit de dissimuler son visage pour des questions évidentes de sécurité. Ceux qui ne respectent pas cette loi sont passibles d’une amende de 150 euros !

La loi change selon les lieux

En ce qui concerne les établissements scolaires, le port du voile, quel qu’il soit, est interdit. C’est en effet un lieu laïc où l’on ne doit pas afficher ses croyances. Foulard, croix et kippa ne sont donc pas autorisés. Cela concerne aussi bien les élèves que le personnel ! Cependant, l’université n’est pas concernée par cette loi. La question est bien plus compliquée sur le lieu de travail. Dans la fonction publique, le port du voile ainsi que les autres symboles religieux sont interdit au nom du respect de la laïcité. Dans le privé, il n’est pas possible d’interdire le port du voile, mais un chef d’entreprise peut émettre des restrictions s’il estime que cela peut nuire à l’image de la boite. C’est donc une question bien complexe ! Cette ambiguïté n’aide pas forcément à faire avancer le débat et à rendre les gens plus tolérants.