ACTU CULTURE INSOLITE MODE VOYAGE FOOD LIFESTYLE SPORT Mentions légales (0) CCBot/2.0 (https://commoncrawl.org/faq/)

Les couples qui boivent ensemble sont plus enclin à rester ensemble selon la science

 4398  |   Publié le 11 Juillet 2017 par Foozine

Etre en couple n'a rien de simple. Ça commence toujours d'une manière assez étrange, puis il faut continuer les rendez-vous ennuyeux en essayant de montrer une bonne image de soi-même jusqu'à ce être assez proches au point de pouvoir péter l'un devant l'autre. Mais au lieu de perdre du temps, vous pourriez plutôt boire un bon coup avec votre moitié, c'est bon pour votre couple et c'est la science qui le dit !L'étude publiée dans The Journals of Gerontology Series B : Psychological Series, a révélé que ceux qui boivent avec leur partenaire ont une relation de meilleure qualité au fil du temps.

4 864 personnes mariées ont été interrogées pour la recherche, qui a révélé que les personnes de plus de 50 ans avaient 'un meilleur mariage' si les deux buvaient (ou ne buvaient pas d'ailleurs). Cependant, chez les couples dans lesquels une seule personne boit, il a été constaté que les femmes étaient plus susceptibles de considérer leur relation comme insatisfaisante. Plutôt normal ..

Les couples qui boivent ensemble sont plus enclin à rester ensemble selon la science

'Nous ne sommes pas certains de savoir pourquoi cela se produit' a déclaré le docteur Kira Birditt de l'Université du Michigan, 'mais il se pourrait que les couples qui ont plus d'activités de loisirs ensemble aient un 'mariage de meilleure qualité'.
Mais cela ne veut pas dire que les couples doivent doivent sortir et boire pour améliorer la qualité de leur relation car l'étude a également révélé qu'environ 20% des hommes et 6% des femmes qui ont participé à l'étude avaient des problèmes d'alcoolémie importants.
L'alcool, c'est avec modération !

Publicité

Les couples qui boivent ensemble sont plus enclin à rester ensemble selon la science

Avez-vous aimé cet article ?

© 2012/2020 - foozine.com - CGU

Loader Foozine