Les forains veulent bloquer le périph' parisien ce samedi

Par Emilie, le 14 Mars 2019, dans actu

300 à 400 camions de forains sont attendus sur le périphérique parisien pour une opération escargot ce samedi. Les forains dénoncent l'ordonnance qui les oblige à répondre aux appels d'offre des mairies afin d'obtenir un emplacement pour leurs manèges :'Nous voulons nous faire entendre du gouvernement et du président de la République contre une ordonnance du 19 avril 2017 qui va compliquer nos traditionnelles tournées des villes' lance Marcel Campion, figure médiatique du monde forain.

L'opération escargot devrait impacter les deux sens de l'autoroute urbaine de midi à 15 heures. Un premier convoi partira de la porte de Vincennes sur le périphérique extérieur pour faire un tour complet. Le second partira de la porte Maillot sur le périphérique intérieur afin de se rendre porte de Vincennes.

forains paris

Ce samedi, les forains organisent aussi un rassemblement festif Cour de Vincennes à partir de 15 heures. Ils promettent des jeux pour les enfants, un grand podium, des animations et l'occasion à quiconque le souhaiterait de prendre la parole. D'ailleurs, Marcel Campion propose aux gilets jaunes de venir s'exprimer à cette occasion.

Le même jour aura également lieu à Paris, une 'marche du siècle' pour le climat, place de la République et en Province. L'acte 18 des 'gilets jaunes' sera également organisé à Paris et partout en France.

Un article signé Emilie


Écrit quelques articles sur Terre pour foozine avant de partir en écrire sur Mars pour Elon Musk..