Les gilets jaunes proposent un sitting géant sur deux jours au mois de mars

Par Emilie, le 01 Mars 2019, dans actu
Rejoins Foozine sur FB  

Sitting, blocages et manifestations... 'On a un gros mois de mars qui arrive' promet Eric Drouet, figure du mouvement social. En effet, de nombreux événements initiés par des Gilets Jaunes, sont en effet planifiés ce mois-ci.

D'ailleurs, les plans et stratégies se multiplient sur les réseaux sociaux, pour rendre les prochaines mobilisations 'plus efficaces'. La fin du 'Grand Débat' initié par le gouvernement approche et les Gilets Jaunes n'en sont pas satisfaits.

Face caméra comme il en a l'habitude, Eric Drouet a détaillé le programme très chargé du mois de mars dans deux vidéos de 9 minutes diffusées ce jeudi 28 février:

'Une multiplication d'événements qui constitue une guerre d'usure. C'est usant pour les forces de l'ordre, les politiques...Ils sont très fatigués. S'ils pouvaient tous se mettre en arrêt maladie, ça serait top.' conclut Eric Drouet dans sa vidéo.

Priscillia Ludosky (l'un des fondateurs du mouvement des gilets jaunes) a annoncé des 'actions secrètes' sans en dévoilée plus, qui se tiendront du 2 au 9 mars prochains. Maxime Nicolle (présenté comme l'une des principales figures des gilets jaunes, principalement connu sous son pseudonyme Fly Rider) a quant à lui confirmé cette annonce, en livrant plus de détails sur ce projet : 'Il y aura des blocages de raffineries, des reprises de blocages de péages, etc... '. Sur Facebook ces deux figures des Gilets Jaunes ont partagé une vidéo d'appel à tous les citoyens d'une durée d'un peu moins d'une minute, appelant à converger vers Paris à partir du 8 mars prochain.

Depuis plusieurs jours, Priscillia Ludosky, Eric Drouet et Maxime Nicolle appellent à un rassemblement le week-end du 9 mars, mais cette fois-ci, c'est un sitting qui est proposé aux manifestants, sans précision du lieu pour l'instant. Ce sitting pourrait débuter le 8 mars et se terminer le dimanche 10 mars selon les flyers partagés par Priscillia Ludosky sur son compte Facebook :

D'ailleurs, un nouveau phénomène est apparu lors du dernier Acte du mouvement samedi. Il s'agit du jet de 'Cacatov' sur les forces de l'ordre. Des récipients d'excréments mélangés à de l'eau sont jetés sur les policiers et gendarmes. Le but est là aussi, d'user les fonctionnaires et militaires engagés sur le maintien de l'ordre.

En effet, le mois de mars s'avère chargé d'après ce que prévoient de faire les gilets jaunes...

Un article signé Emilie


Écrit quelques articles sur Terre pour foozine avant de partir en écrire sur Mars pour Elon Musk..