Les images d’un nouveau jeu Harry Potter fuitent sur Internet

Par Julie.D, le 02 Octobre 2018, dans culture
Rejoins Foozine sur FB  

Une vidéo de ce qui semble être les images d’un futur jeu vidéo sur le thème de Harry Potter ont fuité sur la toile. Il pourrait en effet s’agir de l’un des futurs projets de Warner Bros. Pour l’instant impossible néanmoins de savoir s’il s’agit d’un fake ou d’une véritable fuite.

Jeu vidéo Harry Potter

Une aventure au cœur de Poudlard

Cette fameuse vidéo ressemble à une bande-annonce qui présenterait l’univers et le gameplay d’un nouveau jeu. L’internaute qui a mis en ligne ces images ne s’est pas arrêté là. Il a aussi communiqué quelques détails à propos de ce nouveau jeu qui serait un Action-RPG en monde ouvert, ayant lieu au 19e siècle. Le joueur se retrouve dans la peau d’un nouvel élève de Poudlard qui rejoint l’école en cinquième année après qu’on lui ait découvert un pouvoir lui donnant la capacité de repérer et d’identifier les restes d’un pouvoir ancien. Dès son arrivée, des événements étranges se produisent. Il tente de résoudre ces mystères aux côtés du professeur Elezar Fig. Au cours du jeu, le joueur affronte de nombreuses créatures et apprend à maitriser de nouveaux pouvoirs.

Un focus group sans doute à l’origine des fuites

La vidéo d’une durée d’1min20 qui a fuité semble avoir été tournée en caméra cachée. Cela ressemble à un nouveau jeu vidéo Harry Potter. C’est un internaute du nom de RastaPasta qui aurait mis ces images en ligne. Avant la sortie d’un jeu vidéo, les éditeurs ont l’habitude d’organiser des focus groups. Cela consiste à présenter ce nouveau jeu à un panel de joueurs. Bien que les clauses de confidentialité soient très strictes, il n’est pas rare que du contenu fuite. C’est vraisemblablement ce qui s’est passé aujourd’hui. Impossible de savoir quel studio ce cache derrière ce nouveau jeu. Cependant, plusieurs internautes pensent qu’il s’agit d’Avalanche Software (Disney Infinity), récemment racheté par Warner Bros.

Un article signé Julie.D

Issue d’une formation en journalisme et en communication, je me passionne avant tout pour les mots. Mes domaines de prédilection ? Le design, la gastronomie, la musique, et le bien-être au naturel.